C’est le docteur qui l’a dit!

https://i0.wp.com/img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/62733/DrHouse.jpg

Ma belle-famille je les adore mais voilà eux et l’allaitement ça fait deux, peut-être même plus. Au quotidien ce n’est pas toujours facile à vivre, je t’en ai parlé ici, et certains jours, comme aujourd’hui, tout roule!

Si aujourd’hui ça va, c’est parce qu’aujourd’hui j’ai eu du soutien. J’ai tous les jours le plus beau des soutiens, celui de mon homme, mais cette fois-ci j’ai obtenue celui de son oncle et sans rien demander en plus! Le tonton en question, qui est en visite pour quelques jours chez beau-papa et belle-maman, est médecin en Algérie. Là-bas il a travaillé pendant presque 15 ans en PMI, c’est donc tout naturellement, ou plutôt par déformation professionnelle, qu’il s’est mis à me questionner sur la santé de mon 7.43. Un sujet en entraînant un autre sur quoi on arrive? La réponse me paraît évidente, non? L’allaitement voyons!

Étant donné mon expérience chez mon médecin traitant (à base de « Jusque 6 mois c’est parfait, jusqu’à 1 ans pourquoi pas, mais après on voit des aberrations comme allaiter des enfants de 2 ans. » Ne pas l’étrangler, ne pas l’étrangler.), j’ai eu un peu peur de ce qu’il allait me dire. Peur infondée, il m’a sourit et m’a dit: « C’est très bien que tu allaites et, tu sais, tu peux aller jusque 18 mois facile sans te poser de question! ». Tout cela, sous le regard attentifs des beaux-parents qui bizarrement n’ont pas parler sevrage ou biberon. Devine pourquoi… c’est le docteur qui l’a dit!

 

photo--2-.JPG

Voilà la super tire-lire que belle-maman a acheté comme contenant à dragées!

Pour un bébé allaité c’est le comble, non?

Laisser un commentaire

