Gènes de monstre.

Demain c’est vaccin! Ce coup-ci je ne me ferais pas avoir, NursePapa est à la maison, pour m’aider à gérer le monstre.

Non mais sérieusement, pour le dernier vaccin je me suis demandée si, dans la seringue, ne se seraient pas glissés quelques gènes de monstre. Un petit quelque chose qui transforme, transitoirement, ton petit prince en gros vilain dragon cracheur de bruit et griffeur de parents.

Est-ce que BCG ne serait pas les initiales de Bébé Colérique et Grincheux?

La dernière fois ça été un enfer, grincheux pendant 24h et des hurlements pendant toute une soirée, à gérer seule, bien sûr! De 20 à 23h, je n’en pouvais plus, j’ai tout essayé, lui parler, le sein, le bercer, chanter, le sein en marchant, le masser, le laisser pleurer (fallait que je pisse!), re-le sein, le doliprane, l’écharpe (j’avais mal au bras)… rien y faisait, il hurlait. J’ai dû aller hurler dans un oreiller, histoire de me décharger de tout ce stress qui montait en moi, puis je l’ai repris dans les bras je l’ai re-bercé, re-parlé en chuchotant et pouf d’un coup d’un seul il s’est endormi.

Alors cette fois-ci, promis, je ne laisse pas le démon s’enparrer de mon enfant, je n’attenderais pas autant avant de lui donner du doliprane, patch sur chaque cuisse avant d’y aller, et surtout portage à fond (avant, pendant, après)!!!

Il est vrai qu’il pleurait même dans les bras, mais dans le lit ou dans la poussette c’était pire. J’espère seulement que ça suffira, car mardi c’est départ en vacances. Déjà que mon mari est malade (gerbouille & co), alors si le petit 7.43 est mal également, je vais m’éclater top kiss-cool moumoutte dans la voiture!

Le mostro-dragon-hurleur, race très rare de dragon cracheur de bruit et griffeur de parents!

Laisser un commentaire

