De quoi je me mêle?

Lorsque tu tombes enceinte ton ventre, ainsi que toutes les décisions qui l’accompagnent, tombe dans le domaine public.

Ca je m’y étais préparé. En fait plus ou moins, car certaines personnes ont des comportements que tu ne pouvais même pas imaginer, ils rentrent dans ta sphère intime, physiquement ou moralement, sans se poser de question et sans demander pardon.

Après 9 mois de ce régime, ça continue. Bon plus personne ne touche ton ventre, c’est déjà ça!

Mais les questions très personnelles, voire hyper perso telles que « Tu as eu une épisio? », « Tu as chié pendant ton accouchement? », « Tu l’allaites? », « Combien de temps tu comptes l’allaiter? » ou encore « T’as pris combien de kilo? Il t’en reste combien à perdre? ».

Mais de quoi je me mêle? Je te connais pas, ou presque, avant tu me disais à peine bonjour et maintenant tu veux savoir combien de points j’ai eu à l’entre-jambes! Curieux ces gens.

Cette nuit encore, au travail j’y ai eu le droit.

Je discutais tranquillement avec une collègue enceinte (que je ne connaissais pas mais que j’apprécie beaucoup) de l’allaitement et là, rentre dans la conversation, sans y être invité, le médecin.

Elle me dit « Quoi tu allaites encore? »

 Grrr… cette phrase, j’en mange presque tous les jours, over-dose!

Bref, je lui réponds « Il n’a que 5 mois donc oui, je l’allaite toujours. »

« Il est grand temps d’arrêter, c’est bon 5 mois, ça suffit! »

« Non! » Non, non et re-NON.

D’une, tu es qui pour me dire ce que je dois faire? De deux, je ne t’ai rien demandé. Et de trois, de quoi je me mêle?

Je t’épargne le reste de la conversation à base de préjugés et d’attaques à peine voilées sur ma santé mentale, parce que franchement ça lasse.

Je ne sais d’où viens ce phénomène du « je me mêle de ta life » mais ça m’agace.

Pas toi?

Laisser un commentaire

