Le jour où j’ai découvert… le petit pot.

Tu l’auras compris, aujourd’hui, je te parle petit pot.

Pas le gentil, tout mignon petit pot maison, non! Je te parle de petit pot maléfique, le vilain méchant petit pot industriel!

C’est pas parce qu’il est industriel qu’il est maléfique, quoi que, mais parce qu’il se planque sournoisement… dans le frigo de mes beaux-parents!

Ca fait un mois maintenant que je l’ai découvert et que je suis en colère.

Je suis en colère, car en plus de critiquer la façon dont je on le lave, habille, porte, coiffe, coupe les ongles, couche, mouche, crème, parle… et comment je l’allaite, voilà qu’ils se préparent, dans notre dos, à lui donner le petit pot!

C’est à NOUS, ses parents, de décider quoi, quand et comment il mangera ses premiers légumes.

J’ai toujours imaginé ce moment magique où papa avancera la cuillère de purée, que j’aurais préparé, sous mon regard attentif et fier. Avec la caméra en main, bien sûr!

Il est hors de question qu’ils nous volent ce moment, ils ne sont que les grands-parents, ils n’ont aucunement le droit de donner CE petit pot à NOTRE fils. Rien que le fait qu’ils le conservent religieusement, ou plutôt qu’ils l’aient planqué pour pas qu’on le trouve, au fond de leur frigo, me rend DINGUE.

Vu qu’ils ne veulent pas en parler, et qu’ils n’écoutent rien (non on ne fait pas lécher sa côte d’agneau à un bébé de 4mois), NursePapa et moi avons décidé de les éviter. Chose pas facile, ils vivent 2 étages en dessous de chez nous!

Une chose est sûre, vous ne nous respectez pas en tant que parents? Nous ne vous laisserons pas notre enfant!

Voilà.

Laisser un commentaire

