9 mois en moi, 9 mois contre moi.

18 mois que nous cohabitons mon bébé, 9 mois en moi et 9 mois contre moi.

En moi se fût 5 mois de nausées, dont 4 de vomissements, suivis de 4 mois d’appétit de géant, soit une prise de poids de 16kg et les prises de tête par les sage-femmes qui vont avec.

9 mois en moi, autant de mois de bonheur angoissant, autant de mois, comme de moi, en constante transformation, et pas que du bidon!

Dès 14SA tu m’as fait sentir que tu étais bien là, aux creux de moi, déjà tu remuais dans tous les sens. Tes caresses au fond de moi sont devenu des coups, des mini-coups de foudre à chaque fois, qui me faisaient fondre de joie, malgré les douleurs le dernier mois.

 

Pendant ces 9 mois là je t’ai imaginé souvent, tout le temps!

 

9 mois c’est également le temps que nous avons passé, ensemble, à la maison, dans notre cocon. 5 mois à t’attendre et préparer ton arrivée. 4 mois à te contempler, te bercer, tout contre mon coeur te porter à chaque tétée.

 

Puis il a fallu nous séparer, ce ne sont que quelques heures, parfois presque 24h, et elles me déchirent souvent le coeur, mais toi et moi nous sommes liés.

Ce lien lacté, depuis 9 mois, nous permet de ne jamais trop nous éloigner, ou plutôt de mieux nous rapprocher lorsque nous nous retrouvons. Car oui 10 min en 18h, le temps de la tétée à la crèche, lorsque je travaille c’est peu mais c’est beaucoup!

C’est toi et moi. Coeur contre coeur.

 

9 mois aujourd’hui que tu es là contre moi, mes 74cm de bonheur, mes 9kg400 de sourires sans dent, mon amour, mon bébé.

 

Le 29 janvier 7.43 à eu 9 mois.

Laisser un commentaire

