NON.

Après plusieurs jours de débat à base de:

-« Si je te jure il a dit son premier mot, il l’a dit! »
-« Ce n’est pas un mot mon coeur, c’est comme baba, dada, etc… »

-« Là, tu l’as attendu cette fois-ci? »
-« Mouais, c’est pas franchement ça, il le répète en boucle, comme quand je l’habille et qu’il n’en a pas envie. »

-« Bon, tu peux pas faire semblant que ce n’est pas ça, il l’a bien placé, ne l’a dit qu’une fois et distinctement! »

Mon fils a bien dit son premier mot, pas papa (j’aurais pue m’en remettre), pas maman, NON…. 7.43 a dit NON.

Et depuis il ne s’arrête plus.
Lorsqu’il frappe la TV avec un cube en bois et que je lui dit « Non, tu n’as pas le droit de frapper la télé! » il remue la tête en disant « NAN! » et dégaine son sourire.
Quand je lui demande « Encore? » en rapprochant la cuillère, pleine de purée, il la frappe, remue la tête et dit « NON! » en rigolant.
Et quand je veux lui mettre son body il pleure en faisant « Non-non-nan-nan-nan », toujours en remuant la tête.

Mais le plus drôle dans tout ça c’est qu’il est exactement comme moi! Je n’ai fait que dire « non » à longueur de temps lorsque j’étais toute petite, d’ailleurs pendant des années j’ai eu le droit aux « Tu sais dire autre chose que non maintenant? » ahahah les gens sont trop drôles.

Reste plus qu’à prendre patience en attendant qu’il veuille bien nous dire autre chose.

Laisser un commentaire

