Une après-midi pour se reposer.

Lorsque l’homme est d’après-midi et que j’attaque ma série de nuits, nous déposons parfois 7.43 toute l’après-midi à la crèche (alors qu’en réalité nous n’aurions besoin de le déposer qu’une petite heure, là où nos horaires se chevauchent) pour que je puisse me reposer.

 

Ahahah… et à chaque fois j’y crois!

 

Je me vois passer l’après-midi à dormir, puis me goinfrer de sucreries devant un bon film avant de prendre un bon bain moussant. Je m’imagine arriver au boulot plus fraîche qu’une rose, plus fraîche qu’une nullipare en retour de vacances, mais à chaque fois je suis à des ANNEEEEES lumières de cela!

 

Dans la réalité, je dépose mes hommes à l’hôpital, je me dépêche de rentrer, je fais la vaisselle, je range la cuisine, je me met au lit mais j’ai des difficultés à m’endormir.

Bah oui, je culpabilise de l’avoir laisser à la crèche, je pense à toutes les lessives en retard, à la poussière… lorsque je m’endors enfin, le réveil sonne!

« Putain de toi, va! » lui dis-je avec douceur.

Je me lève lance une lessive, je tire mon lait, je range un peu, je fait la poussière, je passe l’aspirateur puis le vaporeto, j’étends le linge, je fais à manger, je mange en tirant mon lait, je prend une douche vite fait, je me maquille (et franchement j’en ai besoin!), je m’habille, je prend la voiture pour arriver beaucoup trop tôt à l’hosto (l’habitude de passer à la crèche pour la tétée du soir sauf que depuis peu il dort très tôt donc bye bye tétée du soir).

 

Alors je prend le temps de souffler autour d’un café, dans un bar face à l’hôpital, histoire de me reposer un peu, parce qu’il ne faut pas l’oublier jusque là je suis encore en repos!

 

Laisser un commentaire

