Un intrus dans le frigo.

Depuis quelques jours j’avais un intrus dans le placard, j’essayais de ne pas trop penser à lui, car il me faisait un peu peur.

 

Pourtant, c’est moi qui l’y est mis, avec la complicité de mon homme, alors que je ne veux pas de lui dans ma maison, encore moins dans mon placard, encore moins dans mon frigo et surtout pas dans le biberon de mon fils.

Oui mais voilà, je n’ai pas trop eu le choix, hier soir nous avons blousé mon fils. J’ai tricher, j’ai mélanger l’intrus à mon lait, pour avoir une quantité suffisante, afin de rassasier mon 7.43 pendant que je n’étais pas là.

 

Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus, le fait de l’avoir piégé ou le fait qu’il se soit fait avoir…

 

Ni l’un, ni l’autre.

 

Pour être honnête, j’ai juste un sentiment d’échec à deux balles car pour la première fois en presque 11 mois je n’ai pas eu assez de lait pour nourrir mon fils.

J’ai peur que se soit le début de la fin, que cet intrus devienne un ami, qu’au lieu de l’appeler « lait trucmuch » ou « le lait de merde », mon mari finisse par l’appeler « le lait de 7.43 ». Bref, j’angoisse que bientôt il me remplace!

 

Mais je me fais raison! Il a déjà mangé des petits pots et des compotes industrielles, ce n’est pas pour ça qu’il a refusé de manger du fait maison par la suite. NursePapa lui met parfois des couches jetables mais il ne s’est pas mis à bouder nos couches lavables. Voilà, il faut que je me dise que ce lait n’est pas là pour remplacer mais pour dépanner, comme le petit pot dans le placard ou les couches jetables dans le tiroir.

 

Sauf que, comme le petit pot ou les couches jetables, ce lait me rappel que je suis faillible, il me renvoie à une certaine incompétence de ma part.

 

Pas facile.

 

J’aimerais lacher prise et ne pas me prendre la tête, après tout ce n’est qu’un biberon!

 

En plus, quand je vois ce qu’il y a dans le frigo aujourd’hui, notre allaitement n’est pas fini mais le doute est installé.

 

Laisser un commentaire

