Un anniversaire yourtal.

Tu ne le sais certainement pas mais dimanche 29 avril tu as loupé l’évènement de l’année, j’ai désigné le premier anniversaire de mon fils!

Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas, j’espère juste que tu n’es pas trop déçu(e) de ne pas avoir été présent(e), Mouhaha!

Pour ce premier anniversaire, j’avais envie, ou le besoin, et NursePapa était d’accord avec mon idée, d’être à trois, comme pour sa naissance. Je n’avais pas envie de voir mes parents ou mes beaux-parents, qui m’aurais encore une fois gâché des moments de douceur et de tendresse par leurs perpétuelles disputes, critiques, cris, critiques, boudages, critiques voir parfois insultes…

Bref, l’anniversaire de mon fils je le voulais calme, simple, sans fioriture. Je voulais des câlins, des bisous, un mini-gâteau et une grande bougie, une ou deux photos, une chanson toute douce et du calme pour pouvoir ce remémorer ce jour fantastique où ce petit être, déjà si grand, est venu bousculer nos vies. Du calme également pour lui expliquer pourquoi cette journée était particulière, quelle importance elle avait pour nous, pour lui et donc quelle importance IL a pour nous.

Un recentrage sur l’essentiel.

Alors voilà, le jour où Monstre & Co m’a offert un week-end dans La Petite Yourte, via un concours sur son blog, j’y ai vu l’occasion rêvée d’avoir l’anniversaire de 7.43 fêté en toute simplicité comme je l’avais imaginé. Et crois moi je n’ai pas été déçue.

La Petite Yourte se situe « en pleine nature Creusoise », comme dit dans sa description, et quel bonheur d’ouvrir la porte sur une terrasse et de voir toute cette nature qui t’entoure: des arbres, de l’herbe et en regardant bien au loin, à l’horizon, on devine les montagnes…

       

J’ai adoré ce cocon d’amour tout chaud, grâce au poêle à bois, petit et grand à la fois, sans eau et sans électricité mais pas sans confort!

  

Il nous a permis de découvrir plein de choses, par exemple que NursePapa sait faire du feu et que 7.43 sait descendre l’équivalent d’une marche, mais ça nous a surtout permis de découvrir un mode d’habitation différent qui m’ a séduite et une belle région.

Nous nous sommes régalés à nous promener en forêt avec bébé en Mei Taï, 7.43 y a ainsi rencontré, pour la première fois, des vaches et ça l’a bien amusé.

Nous avons adoré visiter la ville d’Aubusson, capitale de la tapisserie, avec son très joli centre historique, notre fils s’endormant paisiblement lové contre son père.

     

J’ai adoré voir mon fils s’émerveiller devant sa première bougie, en tournant autour de la table basse de la yourte, ne sachant pas par où la regarder et rire aux éclats quand je lui montrais comment souffler.


 

Un anniversaire atypique, un anniversaire yourtal (comme tu dis, Bulle), un premier anniversaire mémorable, un premier anniversaire réussit!

 

MERCI Bulle.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bulle. dit :

    Haannn je vais pleurer… Merci ! Je suis tellement contente que vous ayez passé un si bon moment 🙂
    Je suis tout émue !

    1. nurselily dit :

      C’était tellement sympa que sur le chemin du retour on parlait de revenir l’hiver prochain, histoire de PetitYourter sous la neige 😉

Laisser un commentaire

