Cuisine

20120619-205713.jpg

Depuis quelques temps, lorsque je cuisine, je cuisine en compagnie d’un mini-cuistot.

Entre mes jambes, accroché à mon pantalon, il me chouine des ordres, dans son jargon de bébé, et lorsque je ne comprend pas il crie à tout va.

En véritable mini-chef, il ouvre tous les placards, sort, une à une, poêles et casseroles afin de choisir celle qui lui convient, puis y plonge sa cuillère en bois avec un sourire béa.

Mon petit second tâte fruits et légumes, avec moi, pour s’assurer de mon bon choix. Il danse au rythme du mixeur, éclate de rire quand je râpe, applaudit quand je verse la soupe dans son biberon…
mais surtout, mon petit gourmet, glisse ses doigts dans mes petits plats quand je ne regarde pas (enfin ça c’est ce qu’il croit) et goûte toujours avec joie, et ça, crois moi, ça m’émoi!

20120619-210027.jpg

Hélas, pour moi, mon tout petit ne veux pas jouer le commis, alors la vaisselle elle est pour qui? Pour Bibi!

Laisser un commentaire

