Couture.

le

Depuis le temps que j’avais envie de me lancer dans la couture…

Pas la haute, la petite couture, celle sans prétention pour la maison, pour mon petit bout, pour moi, pour nous.

… je me suis lancée, doucement mais sûrement.

Avec un sling (dont j’ai déjà parlé ici).

Puis je me suis attaquée aux lingettes lavables pour prendre soins de la peau fragile de mon fils.

Ce qui m’a donné envie d’en faire pour moi.

Toutes petites, mes lingettes démaquillantes…mes démaquillettes dans leur boîte.

Ensuite, je me suis penchée sur la partie restante d’écharpe et devine ce que j’en ai fait… un sling! Oui, je sais, je suis une folle, tu te dis quelle originalité de dingue mais attend… j’ai changé de « modèle ».

Regardes…

…  la différence ne saute pas tout de suite aux yeux, mais elle est de taille. Contrairement au précédent, qui était sans plis, celui-là… bon tu as compris quoi!

Un sling qui ne se déploie pas sur l’épaule.

J’étais un peu septique mais c’est assez confortable, en plus c’est super facile à faire (il suffit d’aller ) et pour le fun j’ai fait une poche au bout (le tuto étant toujours ).

                  

Cette poche est un vrai plus, pas très esthétique mais c’est TROP PRATIQUE!

Il y rentre, aisément, un porte-feuille, une couche lavable, des lingettes, une bouteille de liniment et les clefs de la maison… un vrai mini-sac à langer!

D’ailleurs l’autre sling va y passer, lui aussi, et se retrouver avec une poche dans peu de temps.

Comme j’étais fière de ma réalisation, je me suis vite lancée sur, un peu plus dur, la capuche pour meï-taï de ma copine Perlipo.

Le meï-taï que nous avons, un BB-taï de chez Babylonia, a une petite bande de tissu qui se rabat pour faire cale-tête. Pratique quand ton chose est petit, mais quand il grandit ça ne cale plus que ses omoplates!

Donc…

 

 

 

 

 

 

 

… tada!

Une capuche bicolore, dans l’esprit du meï-taï avec des pressions étoilées en résine .

Elle est légère, pratique, c’est le petit plus qui rend mon ce porte-bébé parfait.

Ça te plait? 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. perlipo dit :

    On ne t’arrête plus ! C’est quoi le futur projet ?

    1. nurselily dit :

      En projet, j’ai une capuche hiver, mais ça va attendre un peu, laissons d’abord la place à l’été 😉
      Sinon je pense faire un doudou ou deux. J’ai également des petites idées pour un nécessaire de toilette mais faut que j’y réfléchisse encore un peu.
      Mais surtout je compte faire un Nanette bag donc dans pas longtemps je t’achèterais le tuto.
      Effectivement, on ne m’arrête plus 😉

  2. nadinbox dit :

    La couture c’est terriblement addictif, aujourd’hui j ai pris ma MAC au boulot pour finir des trucs pendant ma pause déjeuner !!!

    1. nurselily dit :

      Ah oui, t’es une vrai toi!
      Là pour le moment j’ai ni le temps, ni la forme et franchement ça me manque.

  3. Rose dit :

    j’ai beau faire des petits bidules parci parlà, j’arrive pas à me lancer vraiment meme si j’en ai très envie… je sais pas, manque de motivation mais je suis impressionnée ! créative et ingénieuse 🙂

    1. nurselily dit :

      Je connais une très bonne motivation qui germe en toi et qui doit sortir en décembre je crois 😉
      Avec deux petits tu vas certainement trouver des tas d’idées pour vous simplifier la vie ou vous faire faire des économies.
      Sinon, flâne un peu sur le net y a plein d’idées pour s’y mettre.

      1. Rose dit :

        je vais voir ça, mais comme tout m’intéresse, cuisine, couture, lecture, jardinage et j’en passe… je vais devoir choisir mes priorités 🙂

      2. nurselily dit :

        Je vois très bien de quoi tu parles, tout m’intéresse aussi du coup je papillonne d’une activité à l’autre. Pour me mettre à fond sur tout il me faudrait plusieurs vies je pense.

Laisser un commentaire

