« Tant qu’il n’aura pas de chaussures…

… il ne marchera pas. »

Voilà la phrase que j’entends (et ses différentes variantes) depuis un moment déjà, depuis qu’il se met debout ou presque, soit depuis ses 9 mois.

C’est assez drôle, je trouve, de voir que ses chaussons en cuir qui étaient « super » il y a peu car « au moins il n’a pas les pieds serrés et peu faire du quatre-pattes facilement » sont devenus obsolètes, des empêcheurs de marcher droit depuis ses 13 mois.

Je suis bête aussi car en fait si mon fils ne marche pas « encore » c’est juste parce qu’il n’a pas de « bonnes chaussures »!

Naïvement je pensais qu’il attendait de se sentir prêt, de se sentir suffisamment en sécurité pour faire ses premiers pas mais depuis quelques jours tous le monde me démontre par A+B qu’il lui faut de VRAIS chaussures pour marcher. Peu importe qu’il ai fait ses premiers pas en chaussons de cuir, non, mon fils attend ses chaussures!

Alors sous les conseils de la femme de mon père, lors de mon séjour en Bretagne au mois de juin, je suis allée à la recherche des chaussures miracle, des chaussures de marche dites « premiers pas », dans la boutique où elle a pris, il y a un peu plus de 2 ans, la première paire de ma mini-soeur. La cata! La nana mesure le pied du nain, te sort 10 paires qui se ressemblent toutes, plus moches les unes que les autres, mais surtout des vrais semelles de plombs, qui lui garantiraient à coup sûr de couler même dans la plus petite des flaques d’eau, et te dit avec un grand sourire « 70€ ».

Non mais l’hallu totale, 70€ pour des carcans de cuire et de plastique qui pèsent une demi-tonne chacune! Pour ce prix-là elles pourraient au moins être jolies. Non?

Je suis sortie aussi vite que j’ai pu de cet enfer pour petits pieds, tu peux t’en douter.

En rentrant de mon excursion, donc chez mon père, je me suis presque fait remonter les bretelles car « Tu comprends c’est le prix pour des bonnes chaussures, le look tu t’en fou, l’important c’est qu’elles tiennent la cheville… » et blablabli et blablabla…. Bref, j’étais inconsciente de penser que seuls ses pieds sont suffisants pour apprendre à marcher.

Et bah tu sais quoi? Je suis inconsciente jusqu’au bout  donc je ne lui est pas acheter ces fameuses « vrais chaussures », il est resté en chaussons de cuir ou pieds nus, et tu sais quoi d’autre? J’ai même acheter l’inverse de ce qu’on m’a dit, j’ai acheté des chaussures souples et basses sur la cheville.

Et devine… il marche malgré ça et depuis 10 jours déjà!

Il est pas trop beau gosse?
Laisser un commentaire

