L’oncle Sam notre sauveur

Tu le sais déjà, les USA sauvent le monde régulièrement des extra-terrestres, des attaques bactériologiques, des météorites et autres menaces terribles qui planent sur nous, enfin… dans les films surtout!

Mais cette fois l’oncle Sam n’a pas sauvé l’humanité, non ça devient lassant, car trop facile à la longue, l’oncle Sam s’est donc attaqué à du lourd, du coriace…

aux couches de 7.43!

Je sais, tu te dis « Gné? Qu’est ce qu’elle raconte? »

La dadame te raconte que NON, les US n’ont pas envoyer un drone afin de pulvériser les couches de son fils pour délit international de puanteur… mais ils auraient pu! (Héhé, imagines un peu le truc.) Ils ont sauvé nos couches lavables de la poubelles, rien que ça!

Car OUI l’aventure couches lavables (CL pour les intimes) c’est sympa, je ne regrette pas mon choix, mais ce n’est pas un long fleuve tranquille non plus.

C’est comme ça qu’un jour mes So’Bambou Nuit, que je chérissais tant, se sont mises à fuire, mais alors des fuites des dingues! Elles ne tenaient pas plus d’un pipi, l’horreur, surtout quand tu sais que mon fils fait des nuits de 12h environ.

Mes chouchoutes

J’ai d’abord tenté un décrassage classique (lavage sans lessive à 60°), aucune amélioration malgré la multiplication des essais. J’ai donc appelé Nanette à mon secours, mon expert CL de proximité, et sous ses conseils j’ai frotté mes couches au produit vaisselle (pour les dégraisser), et toujours pas de changement, je suis donc passé au traitement de choc: les cristaux de soude.
Résultat: 2h d’autonomie… pas terrible.

Bref, tout ça pour te dire que c’était la galère, que mon fils portait des jetables la nuit, pendant tout ce temps, et que du coup la poubelle me faisait de l’oeil pour que j’y dépose également mes couches de nuit.

A ce moment précis, de doute et de désespoir, je découvre que ma boutique préférée, Apinapi, viens de recevoir une nouvelle lessive, la Rockin’Green, qui a la particularité d’être double emploi, lessive classique et poudre de décrassage, avec 3 formules différentes selon la dureté de l’eau (douce, calcaire et très calcaire), mais aussi un panel de parfums intéressant. Qui plus est la gamme propose une poudre spéciale décrassage, plus forte, la Funk Rock.

Ayant le moral au fond de la couche, je me précipite donc à la boutique pour me fournir en poudre made in USA.

Je me suis ainsi procuré la lessive Rockin’green et la Funk rock, le traitement de choc s’imposant à nous.

Après une petite traduction du mode d’emploi, j’ai laissé mais couches de nuit faire leur dodo dans un bain de Funk Rock. Une fois la nuit de barbotage terminée, un petit cycle en machine avec la lessive Rockin’Green et au séchage… le miracle avait eu lieu. Pas une odeur résiduelle mais surtout des couches comme neuves, qui avaient récupéré la souplesse et l’absorption de leur folle jeunesse (12h, voir plus sans une fuites).

Voilà comment l’oncle Sam a sauvé les couches de 7.43 d’un triste sort et moi, au passage, de la crise de nerf.

Aujourd’hui, cette gamme de produit fait de mes lessives un vrai plaisir, j’aime son odeur légère et subtile, mais surtout j’apprécie son efficacité.

20120726-042022.jpg
Petite astuce pour plus de facilité, et pour que l’homme ne se trompe pas, j’ai traduit les consignes d’utilisation que j’ai scotché sur les contenants (la lessive dans la boite à lessive, la Funk dans son contenant d’origine).

THANKS USA!

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. perlipo dit :

    Je vais m’approvisionner, j’avais vu cette marque mais je pensais que c’était une lessive classique, merci pour le tuyau !

    1. nurselily dit :

      Tu peux t’en servir pour tout le linge mais elle est idéal pour les couches.

  2. nadinbox dit :

    Trop bien, merci du tuyau 🙂

    1. nurselily dit :

      De rien, un peu cher à l’achat mais le paquet dur longtemps car il en faut peu par machine.

  3. Nanette dit :

    Elle est sur ma liste d’achats pour mon prochain raid chez Apinapi !

  4. Perlipo dit :

    Je viens de recevoir la mienne la lessive, le décrasseur et le sent bon pour sac à couches ! Attention ce soir on décrasse !

    1. nurselily dit :

      Bon décrassage alors!

      1. nurselily dit :

        J’ai mis à décrasser un de mes leggings, en dernier recourt, n’arrivant définitivement pas à le détacher et, hop, miracle, il a retrouver sa blancheur!
        Franchement j’y croyais pas trop (je l’ai mis en me disant « ça de plus ou de moins à tremper… ») puisque le savon détachant à même les tâches, le reblanchisseur… Rien n’avait fonctionné.

        Elle est trop bien cette gamme!

  5. perlipo dit :

    Ah ben voilà qui est bon à savoir ! Par contre j’avoue que je ne suis pas épatée sur le sable sent bon pour le sac à couches, peut être que les conditions étaient un peu extrêmes (long voyage, canicule…) mais pour l’instant je trouve que ça ne vaut pas les huiles essentielles.

    1. nurselily dit :

      Ah, c’est le seul produit que je n’ai pas testé sur les trois.
      En fait, comme toi, je suis très satisfaite des HE, même si j’ai une petite préférence pour le Déo Couche de NéoBulle, du coup j’ai pas vraiment eu envie de l’essayer.

  6. My Green Glam dit :

    Je l’avais vue chez Apinapi et du coup je vais prévenir en l’achetant! Par curiosité c’est quoi la composition? ce n’est pas trop cracra j’espère….

    1. nurselily dit :

      Je ne connais pas la compo mais c’est une marque écolo et c’est sans phosphate et sans enzyme.

Laisser un commentaire

