Couture#2

Une semaine placée sous le signe de la couture.

Lundi, j’ai reçu mes premiers livres de couture.

20120809-024516.jpg

Une encyclopédie, pour me familiariser avec le jargon et les techniques, et deux livres de patrons pour commencer à faire des vêtements pour mon loupiot.

Mardi, j’ai reçu ma machine à coudre.

En plus d’être belle, elle est très facile d’usage, intuitive, silencieuse… Un vrai bonheur!

Je n’ai même pas pris le temps de potasser, je me suis lancée dans la foulée car trop impatiente de la tester et j’ai fait ça:

20120809-025144.jpg

Un bidouillage de col, sur ma marinière que j’adore mais, qui ne m’allait guère. Les finitions sont pas tip-top mais pour une première, et au pif, je trouve ça pas trop mal.

J’ai également fait une quinzaine de démaquillettes pour un cadeau d’anniversaire, qui sort un peu de l’ordinaire, pour une amie extraordinaire.

20120809-030233.jpg

Et un nouveau mini-gant de toilette pour 7.43, le premier étant un peu juste.

20120809-030731.jpg

Mercredi, j’ai reçu ma commande de tissus.

Du minkee et un « kit shorty » (du pul, de la polaire, des pressions et le patron pour faire une shorty imperméable taille L pour les couches de nuits de 7.43).

A peine reçu j’ai attaqué le minkee…

… pour en faire des voiles de protection pour couches lavables. Ainsi, fini les voiles papiers qui roulent entre les fesses, marquent le popotin de mon 7.43, et qui se déchirent (quand y a du caca dedans sinon c’est pas marrant). Place au total lavable, totalement doux et surtout totalement classe!

Jeudi.

Pas grand chose. J’ai terminé les voiles de minkee et j’ai fait des lingettes minkee-éponge avec les chutes.

Travail, tout ça, pas le temps quoi!

Vendredi. 

Ah ah! Du lourd, du dingue, du défi en ce vendredi.

J’ai transformé ça:

Une vieille jupe que je ne portais plus depuis des années.

 

en ça:

Un bloomer taille 18mois pour ma nièce.

Ça t’épate non?

Moi si!

C’est la première fois que j’utilise un patron, la première fois que je fais un vêtement et, comme je n’aime pas les choses faciles,  je me suis mis du défi dans le défi: j’ai du composer avec les coutures de la jupe pour faire mes découpes et tout se jouait au millimètre près.

Par contre j’ai suivi le patron que pour la forme.

Pour les détails, j’ai improvisé une fausse poche, c’est tout.

Je te l’accorde, la finition est grossière…

Qui a dit comme toi? Tu vas te calmer oui!

Et samedi, dimanche…?

Je ne sais pas encore si j’aurais le temps mais, si tu as bien suivi, un shorty n’attend plus que moi pour prendre forme.

Une semaine placée sous le signe de la couture.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. perlipo dit :

    Et bien tu fais pas les choses à moitié et tu progresses super vite, c’est chouette ! Vivement les prochaines créations !

    1. nurselily dit :

      Tu trouves?
      Merci.

  2. Rose dit :

    juste : Whouahou ! je suis admirative, vraiment, et je surkiffe ta machine, elle est trop belle !

  3. bravo et rebravo, ça me rappelle mes débuts et je reconnais que tu as progressé un truc de fou!
    C’est génial de voir tout ce que tu as réalisé, je te souhaite de belles heures d’éclate avec ta sioublime machine!
    Bisous

    1. nurselily dit :

      Merci et désolée, ton commentaire était passé à la trappe, je ne sais pas pourquoi.

  4. Nanette dit :

    Ah ben voilà, j’ai trouvé mon nouveau prof de couture !!

    1. nurselily dit :

      Prof, moi?
      Je veux bien mais pour le moment je ne suis qu’une novice, je risque surtout de t’apprendre à coudre de travers, héhé!

Laisser un commentaire

