Couture #3

le

Parlons bien, parlons couture!

Avec une crève carabiné maman-bébé (vive le retour du BabyHaler et de l’ami Ventoline!) mes mains ont plus servi à moucher qu’à créer. À cela, tu ajoutes un départ imminent en vacances pour 3 semaines et te voilà avec un retard de dingue sur tes projets couture.

J’ai tout de même réussi à faire 2-3 petites choses…

20120831-023232.jpg
Un nécessaire de couturière constitué d’un étui à ciseaux, d’un coussin à épingles et d’un porte-aiguilles (L’encyclopédie de la couture-Alison Smith-Flammarion 2009)

20120831-024020.jpg

Deux fautes d’inattention (la destruction, par mauvais lavage, du chapeau et la perte de la casquette de mon fils) m’ont poussé à lui coudre un petit bob en quatrième vitesse.

20120831-024715.jpg
Bon, il est vrai qu’on ne voit pas grand chose du bob mais j’aime trop cette photo. (Patron Petit Citron)

Avec tout ça j’ai bien cru que je n’aurai pas le temps de faire The Projet, qui m’obsédait depuis un moment…

20120831-025333.jpg
Ma robe…

20120831-025444.jpg
D’allaitement!

J’ai pris l’idée, de découper un débardeur et dans faire une robe, chez Petit Citron. Dès que je suis tombée dessus, j’ai pensé à ce débardeur d’allaitement, hyper confortable, avec brassière intégrée, mais pas très joli qui traînait dans mon placard. Quelques coups de ciseaux et d’aiguilles plus tard, je suis ravie de ce recyclage même si, encore une fois, c’est plein de défaut.

Et pour finir, n’aimant pas gaspiller, j’ai fait un bandeau de grossesse avec les chutes du débardeur.

20120831-031309.jpg
Je ne suis pas très fan des bandeaux de grossesse mais pour cacher le bouton de pantalon qui ne ferme plus (car tu t’obstine à vouloir porter ce pantalon 3 fois trop petit) ça peut servir!

Maintenant, retard ou pas, ma machine à coudre prend 3 semaines de congés car la NurseFamily prend des vacances.
(Hiiiiiiiiii vaaaaacanceeeees!)

Laisser un commentaire

