marathon ou sprint?

Si tu t’es déjà marié(e) ou, pire, si tu es en pleine préparation de mariage, tu sais que c’est un vrai marathon. Surtout si tu veux la totale: robe, costume, fleurs, DJ, photographe, voiture, dragées et autres tralalas habituels. Ça peut te prendre une année, voire deux, pour tout trouver et tout finaliser.

Alors, quand ma mère nous a annoncé, l’an dernier, qu’ils souhaitaient se marier à l’automne 2012, j’ai commencer à énumérer tout ce qu’il faut prévoir. Son premier mariage datant de 84 (qu’elle n’a pas géré, à l’époque les mères se chargeaient de tout) et ne s’étant pas du tout vraiment intéressée aux préparatifs du mien, elle avait besoin d’un peu d’aide pour s’y retrouver.

Nous voilà donc l’an dernier, à la même époque, à réfléchir aux préparatifs de ce remariage (liste non exhaustive):

  • Mairie: retirer le dossier de mariage, retenir une date et une heure, prendre connaissance des dates pour rendre le dossier, les rdv de préparations…
  • Salle:  juste un petit resto car « on serra 30 maxi! »
  • Photographe: pas besoin.
  • Robe: elle veut un tailleur ou une robe classe mais SURTOUT PAS de robe de mariée.
  • Costume: il en a un très bien, qu’il n’a porté que deux fois.
  • Fleurs: pas besoin.
  • Dragées: peut-être.
  • Voiture: « On s’en fout. »
  • Vin d’honneur: on se prendra un café en face de la mairie.
  • Alliance: on a un bon de réduction chez Truc.
  • Coiffure: un simple brushing.
  • Maquillage: « Je le ferais moi-même. »
  • Faire-part: « Tu t’en charges! »

En gros, ils voulaient le mariage le plus simple du monde, du coup je leur ai dit que ça allait se faire tout seul, sans courir, sans être obligé de s’y mettre trois plombes à l’avance. A la cool quoi!

Sauf que, tu as bien lu, ils voulaient.

C’était pas assez drôle donc ils ont changé d’avis sur presque tous les points, mais surtout à la dernière minute, histoire de devoir se taper un sprint de dingue plutôt que le traditionnel marathon. Genre trouver une robe de mariée et ses accessoires, un costume complet et ses accessoires, le champagne, les fleurs, choisir la coiffure, choisir le menu…. Tout ça, et bien plus encore, moins de 2 mois avant le mariage!!!

Je sais, tu te dis et alors?

Alors?!

Qui c’est qui se retrouve à devoir jouer l’organisatrice de mariage? Qui joue le chauffeur toute la journée sans manger? Qui doit courir les magasins pour sa môman? Qui est débordée en octobre entre son travail de nuit, son gosse, le pédiatre, la gynéco, la première écho, la sage-femme, une réunion, le premier essayage de la robe de mariée de sa mère, etc, etc…?

Bah c’est bibi!

Et même pas un merci.

Ps: Bientôt c’est cadeau! Alors, un petit conseil, reste connecté(e).

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. bigoudmam dit :

    Que dire? c’est moche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s