Mamantable

le

Bientôt 3 mois… 3 mois de grossesse mais surtout 3 mois que je me sens mamantable. Je suis l’ombre de moi-même, une pâle copie de la maman que j’étais.

Je n’arrive plus à me lever la nuit pour le réconforter.

Je n’ai pas la force de lui, de nous, faire à manger… faut dire que j’arrive à peine à manger.

Je n’ai pas le courage de m’habiller.

Je n’ai plus la même patience.

Je ne lui fait plus ses compotes.

Je n’ai pas le droit de le porter.. en même temps en ai-je vraiment la force?

Je ne suis pas capable de changer sa couche sans avoir une nausée féroce.

Je préfère dormir plutôt que de faire quoi que se soit.

Je suis obligée de lui donné des biberons car je ne lui suffit plus.

J’ai mal partout, tous le temps, et cette fatigue qui m’écrase… je me sens lamentable, je suis mamantable.

J’essaie, sérieusement, j’essaie de faire des choses, je me force mais ça finit presque à chaque fois en catastrophe. Les choses m’échappent, s’écrasent au sol, enfin quand je ne les oublie pas en cours de route.

Le pire c’est que le peu que je fais m’épuise, la douleur s’amplifie et les vertiges apparaissent.

Bref, j’ai la force d’un colibri malade.

Dire qu’il reste 6 mois. Je ne suis qu’au début et pourtant déjà au bout du rouleau.

Même pas capable d’écrire un article à la auteur de mon état et de ce que je ressens… Pff, mamantable je te dis!

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gbdiem dit :

    Oh la la la ben alors nurselily!!!!!!
    Tu fais surement comme tu peux….. pas évident de tout gérer comme avant qd petit être pousse en toi et te pompe de l’énergie, sans compter les nausées qui nous empêchent pleins de choses. Je te souhaite que d’ici qqs jours ou semaines ça aille mieux, ne serait ce que pour les nausées…. Plein de courage!!!! Super nursemaman.

    1. nurselily dit :

      Merci pour tes mots. J’espère pouvoir vite remonter la pente.
      Bises.

  2. laura dit :

    eh bah alors! te voila atteinte de SNU??? rhooo tu es bien loin d’être mamantable!! Hors service ok mais mamantable… certainement pas!! allez allez t’inquiète pas comme tu le sais tu arrives bientôt dans les trois (seul!) mois sympa de la grossesse! Courage!

    1. nurselily dit :

      SNU, fatigue extrême… Un super mélange quoi!
      Merci pour tes encouragements.
      Bisou.

  3. Kiki the mum dit :

    Ah non, t’as pas le droit de te trouver « mamantable ». Tu fais juste ce que tu peux. Pour le moment. Ce n’est pas simple, c’est culpabilisant, mais ça ne dure pas. Plein de courage, je sais que ce n’est pas facile ❤

    1. nurselily dit :

      Merci ma Kiki! Je garde espoir et je continue de faire ce que je peux, en attendant des jours meilleurs. Bisou

  4. nadinbox dit :

    Bientôt le 2è trimestre, haut les cœurs, courage et gros bisous !!

    1. nurselily dit :

      Oui bientôt! Il me tarde même 😉

Laisser un commentaire

