Ressusciter

Ressusciter. J’ai ressuscité, je suis ressuscité.

 

De quoi je cause encore? De plusieurs choses, enfin deux, mais d’une surtout.

1. Je refais enfin surface, je revis un peu depuis peu. Je ne suis pas encore capable de tout assurer mais rien que de pouvoir faire quelques tâches ménagères c’est un grand plus. D’ailleurs quel pied d’avoir une maison rangée! Bref, le premier trimestre est terminé, espérons que le second soit plein d’énergie.

2. J’ai ressuscité mon meilleur ami de ses deux dernières années et des prochaines, grâce à ma petite intervention. J’ai nommé mon coussin de maternité/allaitement! (C’est cela que je vais développer ici.)

A force d’usage, pendant plus de 6 mois de ma (première) grossesse et 18 mois d’allaitement, le pauvre était tout mouru raplapla flagada. Alors, repartir dans une seconde grossesse avec lui me paraissait chose impossible mais, tout compte fait, pour à peine 6€ et 10 minutes de mon temps, nous revoilà partis pour l’aventure et je t’explique ici comment.

Tout d’abord, connais-tu la marque Les Babilleuses? Ils font des supers coussins de maternité rechargeables, sauf que je ne connaissais pas moi quand j’ai acheté le mien,  je m’étais donc contenté de celui distribué en grande surface. Ah, si j’avais su!
Bref, j’ai ce coussin complètement à plat et je ne peux pas me permettre, aux vues de toutes les dépenses à venir, de m’en acheter un neuf (même si je rêve d’avoir un Les Babilleuses). J’ai donc acheté une recharge de microbilles de cette marque ingénieuse qui a pensé à tout. (Acheté chez Apinapi)

20121116-142952.jpg

Une fois le sachet dans une main et le coussin non rechargeable dans l’autre comment tu fais?

20121116-143004.jpg

Tu poses le sachet recharge et tu te concentres sur le coussin. Tu le déhousses, tu t’armes d’un découseur, ou d’une paire de ciseaux, et tu défais une des coutures (à une des extrémités  sur quelques centimètres.

20121116-143013.jpgTu écartes l’ouverture créée, avec tes doigts, pour y insérer ton entonnoir.

20121116-143023.jpg

Comme cela!  Pense à bien tenir ton tissu sinon c’est la catastrophe.

20121116-143038.jpg

Après tu verses lentement ton sachet dans l’entonnoir.

20121116-143049.jpg

Une fois terminé, reste plus qu’à refermer l’ouverture avec un peu de fil et une aiguille. Même si tu ne sais pas coudre tu peux le faire sans problème. Tu t’en fous si c’est moche (y a la housse pour cacher) il faut juste que ce soit bien fermé.

Alors si toi aussi tu as un coussin tout raplapla réfléchis avant de le jeter, peut-être pourrais-tu, toi aussi, le ressusciter.

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. big mama dit :

    je vais le faire pour mon doomoo du coup je pense vider un peu de bibille dans le coussin !!!
    mais comment ça se fait que le cousin n’est aucune ouverte et qu’il se vide !! hein moi je me demande

    1. nurselily dit :

      Il ne se vide pas. Les microbilles, qui sont gonflées d’air, s’écrasent avec le temps et le poids régulièrement affalé dessus 😉

      1. big mama dit :

        huhu oué en même temps il a 6 ans et a supporté mes 50 kilos de grosse baleine huhuhu

Laisser un commentaire

