Petite mise au point

Chère Mme Badinter,

j’ai allaiter à la demande jusqu’à ce que mon enfant ne le souhaite plus, d’ailleurs il tète encore 1 à 2 fois par semaine,  j’ai fait du cododo ses premiers mois et même que j’utilise des couches lavables.

wpid-img_0960.jpg

 

Et vous savez quoi?

 

Je ne suis pas une « mère toute puissante ». Mon mari s’occupe de notre enfant autant que moi. Je ne l’ai jamais mis de côté, il sait tout faire et il  le fait, il a une vrai place auprès de notre fils qui, croyez le ou pas, n’est pas un « enfant roi ». L’allaitement à la demande ne l’a jamais empêcher d’effectuer son rôle de père. Bizarre non? L’homme peut avoir sa place sans donner le biberon… inimaginable, peut-être pour vous, mais vrai.

Autre truc de dingue, j’ai repris le travail en continuant cet allaitement à la demande. C’est fou hein?! Non mais, allaiter et travailler c’est possible, d’ailleurs j’en ai parlé ici.

Encore une chose, avant que je ne mette un point final, le cododo n’empêche aucunement l’intimité, oh que non, ça la pimente même! Le lit devient espace de sommeil et le monde entier un espace de jeux conjugale. Il faut chercher l’endroit et le moment, se chuchoter des rendez-vous ou juste saisir l’occasion au moment où elle se présente. Bref, ma vie sexuelle se portait très bien pendant le cododo, et se porte toujours bien après, merci. D’ailleurs ma récente grossesse devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Donc pour résumer, Mme Badinter, je suis femme, je suis épouse, je suis mère, je suis infirmière, je suis tout cela à la fois et je ne suis l’esclave de personne.

En réponse à l’interview de Mme Badinter, dans le reportage des Maternelles de ce matin.

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. calicocallie dit :

    j’adore ! et je suis contente de pas avoir vu ce reportage ce matin 😉

    1. bigoudmam dit :

      ah tu as loupé quelques chose!! c’était magnifiquement orienté!

      1. calicocallie dit :

        non vraiment, chuis pas décue ^^

    2. nurselily dit :

      Je ne regarde que rarement, le sujet pour une fois m’intéressait, et je voulais voir comment ils le traiteraient. Comme d’habitude, en plus de ne rien apprendre, le vaste sujet de la conciliation maternité-travail est à peine survolé, bref encore déçue.

      1. calicocallie dit :

        c’est pour çà que je ne regarde plus, a chaque fois j’ai l impression d etre une extraterrestre, et je suis très déçue :/

  2. bigoudmam dit :

    je vois qu’on a regarder la meme chose! Remarque aujourd’hui pour une fois j’ai trouvé une chose intéressante, la puer qui explique pourquoi le porte bébé de base (babybeurk en gros) est inadapté au bébé! J’ai adorer l’appel à temoin aussi (ironiquement bien sur) : vous avez eu du mal a sevrer votre bébé…. je sent qu’on va rire

    1. nurselily dit :

      Oui le petit reportage sur le mini-cours de portage à la maternité était sympa. Par contre j’ai pas vu l’appel à témoin, mais grrr d’avance, car j’avais une couche débordante à changer, pas parce que l’homme ne veut pas s’en charger hein, mais juste parce qu’il n’était pas là et que donc je n’avais pas le choix. Nanmého!

  3. Solo'Mum dit :

    J’adhère et je plussoie (bon, sauf que je n’ai présentement plus d’homme et que mon rôle d’épouse est inexistant en ce moment mais ni l’allaitement long ET à la demande, ni le cododo, ni le portage, ni que sais-je encore ne sont à l’origine de cet état de fait).

    1. nurselily dit :

      Dans la vie on peut être seul(e) pour plusieurs raisons et tu fais bien de le préciser.
      Le maternage a trop souvent bon dos et se retrouve accusé de tout et de rien.

  4. Lucie dit :

    Bien dit! Heureusement, qu’on peut être femme et mère et que le père peut être partie prenante! Pour elle, la maternité enchaîne la femme alors que souvent elle l’aide à se développer et évoluer. Beaucoup trop tranchée pour moi, au lieu de libérer les femmes comme elle le dit, elle veut qu’on se ressemble toutes, voire qu’on devienne des hommes!

  5. big mama dit :

    HUHU j’ai regardé aussi !!
    moi je suis à ma case parce que j’en ai envie, je lave mes filles parce que j’en ai envie, je fais à manger parce que j’en ai envie, je fais le ménage parce que j’en ai envie, je change les couches parce que j’en ai envie, je me lève la nuit parce que j’en ai envie et pas parce que je suis chez moi et que forcément je DOIT le faire !! elle l’oublie un peu ça!!!

Laisser un commentaire

