Noël

En ces temps de fête les listes au père noël pleuvent de tous les côtés mais, moi, je n’en ai pas fait. Cette année, je n’aurais pas de paquet, et ça m’est égale, car mon petit plaisir c’est de faire des cadeaux pour de vrai, c’est-à-dire les fabriquer.

J’ai bien cru que je n’y arriverais pas à temps,  entre ce premier trimestre interminable qui m’a rendu mamantable, les évènements familiaux qui m’ont bouffés un temps fou (mariage de ma mère…), les rdv divers et variés (gynéco, crèche, médecine du travail…) et les (trop rares) visites aux copains, il ne me reste pas trop de temps libre et de force pour coudre. Et n’oublions pas que notre cher 7.43, du haut de ses 19 mois, a énormément besoin de moi et de mes bras ce qui ne me facilite pas la tâche.

Malgré cela, nous sommes à J-6 et les cadeaux sont terminés et emballés. Youhou!

20121218-131644.jpg
Brassière cache-coeur « Les intemporels pour bébés », taille 3 mois, en polaire avec biais étoilé et pressions résines étoiles.
Cadeau pour mon Neveu-in-progress qui doit pointer son bout de nez pour la mi-mars.
20121218-131931.jpg
Cape Gasparine.fr, taille 2 ans, en gabardine aubergine, tissu remix carreaux rose et lien aspect daim vieux rose. Pour ma nièce, ma poupée-anglaise de 19 mois.
20121218-131634.jpg
Sarouel pop  » Les irrésistibles à coudre 0-3ans », taille 3ans (sans les marges de coutures), jean noir doublé tissu freedom étoilé americana, appliqué thermocollant étoile rouge. Pour mon neveu T., 23 mois.
20121218-132526.jpg
Le sarouel porté par mon top-model…
20121218-131955.jpg
… qui ne se laisse pas prendre en photo, le bougre!
Un album photo de mariage pour ma mère et son nouvel époux. Ce n'est pas du fait main mais vu que j'ai pris les photos, que je les ai retravaillées et que j'ai fait la mise en page, c'est kif-kif!
Un album photo de mariage pour ma mère et son nouvel époux. Ce n’est pas du fait main mais vu que j’ai pris les photos, que je les ai retravaillées et que j’ai fait la mise en page, c’est kif-kif!

C’est là que tu te dis: mais elle ne fait rien pour son fils et pour son homme?

Il est vrai que je fabrique un bébé mais il est prévu pour mai, donc raté pour le cadeau de noël. Il sera plutôt le cadeau d’anniversaire de 7.43!

Alors oui, je n’ai rien fait. Notre fils va avoir une petite cuisine à pas cher car nous lui referons sa chambre en janvier. Avec Nursepapa nous avions décidé de ne pas nous faire de cadeau, mais j’ai une petite idée et du tissu en stock, je vais peut-être avoir le temps de lui faire une petite surprise, qui sait?!

Et les autres?

Quand il y a des enfants, c’est eux la priorité, donc pas de cadeaux pour les adultes. Du coup, pas de cadeau pour mon père et sa femme, ce sera pour mes mini-soeurs, mais vu que je ne les vois que fin janvier j’ai encore du temps pour trouver, et mes beaux-parents ne fêtent pas noël. affaire réglée! Oops, reste mon frère… mais je l’ai hébergé, nourri et conduit 2 fois en 3 semaines, c’est déjà pas mal non? Oh… bon ok, je verrais si je trouve quelque chose.

Et toi, t’es prêt(e) pour noël?

Note: Tissus Ma Petite Mercerie.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. big mama dit :

    moi comme d’hab j’ai essayé de faire des beaux cadeaux à pas trop cher !! reste à acheter le papier cadeau !!

Laisser un commentaire

