Terminé.

Après 1 mois, je pense que je peux le dire, c’est terminé.
Lui et moi ne connaîtrons plus ce lien particulier.

J’avais peur des pleurs, des cris, du déchirement, de la séparation, du rejet, de briser notre relation mais il n’en fût rien.

A la place des pleurs, des sourires.
Pas de cris, juste des rires.
Aucun déchirement ou rejet, zéro séparation.
Notre relation ne s’est pas brisée mais a évolué en douceur et en tendresse.
Il a de lui-même remplacée nos tétées par des câlins, des bisous et des caresses par dizaines, voir par centaine, chaque jour.

Bizarrement, ce fût simple. Je me suis laissée guider par lui, sans réfléchir. Il voulait téter, il tétait, il ne voulait pas, je ne le forçait pas. C’est comme ça qu’il a diminué ses tétées à 3, 2, 1 par jour… puis 1 tous les 2 jours, tous les 3 jours… puis 1 fois par semaine avant de s’arrêter définitivement.

Malgré la douleur intense ressentie (vive les hormones de grossesse!) lors de ces ses dernières tétées,  j’ai profité, je me suis délectée de chacune comme si c’était la dernière et c’est donc le cœur léger que j’ai tourné cette page de notre vie.

Notre première tétée.
Notre première tétée.
Notre dernière longue tétée.
Notre dernière longue tétée.
Et notre premier biberon.
Et notre premier biberon.

Rappelle-moi de quoi et pourquoi j’avais peur?

 

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dame Praline. dit :

    Je profite aussi de chaque tétée, car elle demande que rarement maintenant… Beaucoup le soir, très peu en journée, elle a eu 19 mois, alors je me dit qu’on est plus proche de la fin…

    Des bisous !

    1. nurselily dit :

      Tu as bien raison d’en profiter, c’est la meilleur façon de vivre son allaitement au quotidien, même si vous avez peut-être encore beaucoup de tétées devant vous, profiter permet de ne rien regretter.

      Sinon 19 mois c’est l’âge où il s’est sevré définitivement, car le bougre à déjà 20mois!

      Gros bisou.

      1. Dame Praline. dit :

        Raaaahhhh…. Ce soir elle s’est endormie sans téter…. snif…

      2. nurselily dit :

        Je me souviens des premières nuits où il se couchait sans téter, ça fait comme un manque, un peu comme si la journée n’était pas bien achevée, j’avais un peu l’impression de ne pas l’avoir suffisamment câliné.
        En gros, j’avais pas fait « le plein de mon bébé » avant la séparation de la nuit et je trouvais ça difficile, surtout quand j’allais travailler! (Le déchirement total)

        Mais si ça peut te rassurer, ses premiers endormissements sans tétée, son arrivés bien avant son sevrage! Il a refusé assez tôt la tétée d’endormissement car, le bougre, avait compris que tétée = dodo = fini de jouer.
        Puis il l’a de nouveau réclamé pendant quelques temps. C’était assez fluctuant, selon son humeur quoi!

        Que veux tu, ils grandissent et s’affirment… Ce n’est pas forcément le signe qu’elle se sèvre. C’est peut-être, simplement, une nouvelle façon de vivre son allaitement à la demande ^^

      3. Dame Praline. dit :

        Oui tu as raison… En ce moment elle est fort câline, mais sans pour autant demander a téter… Parfois elle le demande, mais juste pour poser sa tête dessus… Comme tu dis, une nouvelle façon de vivre son allaitement ^^

  2. revesdebulle dit :

    Je suis contente pour toi que ça se soit fini en douceur ^^, nous ça a été brutal, je m’en suis accommodé, mais j’ai un peu pleuré aussi ! Une belle histoire qui se termine pour laisser place à une autre, différente, mais je suis sûre, tout aussi pleine d’amour ^^

    (Je lis tellement peu de récit de sevrage en douceur que ça fait vraiment plaisir ^^)

    1. nurselily dit :

      Merci pour tes mots. Je suis navrée que le votre est été brutal et je comprends tes larmes.

      Et c’est vrai qu’on ne lit que très rarement des récits de sevrages en douceur, ce qui a quelque peu alimenté ma peur, je dois l’avouer.

Laisser un commentaire

