4.

Dans 4 mois, cela fera 4 ans que nous vivons sous le même toit.
Dans 4 mois, cela fera 4 ans que nous sommes infirmiers diplômés d’état.
Dans 4 mois, cela fera 4 ans que je travaille de nuit, en réanimation-
médicale.
Dans 4 mois, ma mini-sœur aura 4 ans.

Cela fait beaucoup de 4, mais il n’y a qu’un seul 4 qui me fait tourner la tête et battre le coeur à toute vitesse, le 4 que nous serons dans 4 mois.

Je l’attends sereinement, doucement, tranquillement. Je ne suis pas pressée, plus de la moitié de ma grossesse est derrière moi et, rien que de le savoir, ça me fait un bien fou. Je sais qu’à présent tout va s’accélérer, entre les rendez-vous sage-femme, la préparation à la naissance, nos petites vacances et notre grand bébé, notre temps va être vite dévoré. Nous serons peut-être parfois même débordés.

Pourtant, je ne court pas après le temps, rien est prêt et c’est bien normal, il reste 4 mois. Mais il n’y a pas que ça. Rien est prêt car je sais, forte de ma petite expérience de maman, que nous avons besoin de rien ou, plutôt, je sais que nous avons l’indispensable… NOUS.
Nos bras sont prêts à bercer, porter, câliner, réconforter. Nos coeurs sont prêts à aimer, nos peaux à réchauffer, ma poitrine sera prête à nourrir et notre lit est prêt à l’accueillir. Notre fils est, quant à lui, prêt à bisouter, serrer ce petit être contre lui et à jouer avec ce petit frère/soeur.

Son prénom fille l’attend également, sagement, depuis un moment. Pendant que son prénom garçon se dessine doucement, une ou deux lettres sont encore en chantier, mais il est presque déterminé.

4!

Je suis prête à affronter la tornade que représente ce 4, car je sais qu’il va tout bousculer dans ma vie, comme il bouscule déjà mon corps, comme il chamboule mon coeur et mon esprit.

Je t’attends mon cher 4, pendant encore 4 mois, mais n’oublions tout de même pas qu’avant cela notre cher 7.43 fêtera ses 2 ans. Ohlalala, il aura 24 mois… et oui encore un 4 qui traîne par là!

 

20130115-160334.jpg

 

C’est bien beau tout ça, mais faut quand même pas que j’oublie de lui acheter un siège-auto à ce bébé.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. calicomom dit :

    C’est très joliment écrit ! ❤

  2. G.diem dit :

    Ⓠuel joli billet!
    Ⓤne ode à l’
    Ⓐmour pour
    Ⓣon futur 4…
    Ⓡ este plus qu’à souhaiter une fin de grossesse sereine et pas trop fatiguante
    Ⓔt un joyeux anniversaire, un peu en avance, à ton petit 7.43…

    ❁ 【ツ】 ❁

    1. nurselily dit :

      Wahou! Quel joli commentaire. MERCI.

  3. Sandy dit :

    Oh, félicitations ! Je crois que nous avons quasiment la même DPA. Ce 4, moi, il m’excite mais il me fait également très peur, vais je arriver à donner autant à ce nouveau bébé qu’à ma petite Loulou ( et vice versa) ? C’est évidement LA question que toutes les mamans de la terre se posent…La réponse dans quelques mois !

    1. nurselily dit :

      Je ne me la pose pas, je sais qu’on va les aimer de la même façon. Toutes les autres mamans y arrivent, pourquoi pas nous!
      Par contre, arriverons-nous à leur donner l’attention respective que chacun mérite? C’est là qu’est la vrai question.
      Mais n’ai pas peur, tout se mettra en place en temps voulu.
      Bonne fin de grossesse à toi.

  4. Petiteoursecorse dit :

    Très jolie billet effectivement!4, j’adore ce chiffre 😉

Laisser un commentaire

