Maux, maux, motus.

Il y a plus d’une semaine maintenant, je suis sortie avec des collègues pour « fêter » le départ d’un d’entre-nous, comme l’exige la tradition. Je me suis donc « fait belle » pour l’occaz et j’ai eu le droit à quelques compliments qui me font penser que c’était réussi.

En mode sortie.
Le résultat le voilà.

Mais un compliment est sorti du lot et m’a fait rire:
« Le jour où je suis enceinte, je veux l’être comme Lily! »

Mouhaha c’est mignon! Très enfantin, ça me fait penser au « Moi quand je serais grande… »
Ca me fait surtout rire à cause de la naïveté de la phrase, genre j’ai une grossesse parfaite juste car je n’ai pas pris beaucoup de poids et que je porte une belle robe.

Mais comme je ne suis pas chienne, je vais partager mes maux astuces pour être enceinte comme NurseLily.

  1. Le grand classique, les nausées.
    Pendant 4 mois minimum. Pour plus de fun, ils faut qu’elles soient inconstantes. C’est à dire un jour t’en a, un jour t’en a pas, mais surtout quand tu en as, rien ne les estompe et elles durent des heeeuuurrrees! Dès que tu as l’audace de manger quelques choses elles repartent de plus belles. Effet régime forcé assuré.
  2. Être malade.
    Minimum une fois par mois, choper les microbes de son aîné.
    3 rhumes, 1 bronchite, 1 grippe et 1 gastro légère (mais gastro quand même).
    Tu vas me dire que le compte n’y ai pas car je suis enceinte de 7 mois et que ça ne fait que 6, sauf que le mal de crâne que je me tape depuis 4 jours me dit, lui, que si si j’ai mon compte.
  3. Être active par obligation.
    A cause du boulot (au début de ma grossesse), pas le choix, une infirmière ça reste debout, ça marche, ça court, ça porte, bref ça bouge!
    Et à la maison avoir un « grand » qui est en réalité encore un bébé. Devoir ainsi lui courir après, le porté très souvent, le promener, l’occuper, le laver, le changer, le nourrir, ranger derrière lui, laver derrière lui…
    Bref, ne jamais s’arrêter.
  4. Avoir mal.
    Partout, tous le temps.
    A cause de la fatigue, à cause du bébé qui se fait de la place dedans, des hormones qui rendent tes seins hyper-mega-sensibles, des ligaments qui s’étirent, des intestins comprimés, du poids qui pèse sur ton périnée et qui a crée de belles varices, de ton grand que tu portes trop souvent ou trop longtemps.
    Pour cacher que tu morfles, et pour ne pas craquer, tu affiches un grand sourire en permanence et tu auras ainsi le droit à des « Tu es radieuse! ».
  5. Être anémiée.
    Se voir donc essoufflée au moindre geste et devoir prendre du fer qui te donne mal aux intestins. (Youpi une douleur supplémentaire!)
  6. Avoir le nez constamment bouché à cause des hormones.
    Effet secondaire de la grossesse un peu particulier mais bien agaçant.
    Avoir donc l’impression d’étouffer quand tu es allongée (nez bouché+anémie+plus poids abdominal… je te laisse imaginer le truc).
    Ne jamais pouvoir faire trois mètre sans un mouchoir, que tu auréoles de sang régulièrement. (C’est so sex!)
  7. Le SNU.
    Grand classique lui aussi, qui te fait oublier quel jour on est, te fait oublier de prendre tes examens pour tes rendez-vous gynéco/sage-femme, te fait mettre tes chaussures sans chaussettes alors qu’il fait -10°C dehors, te fait acheter des chaussons pour ton futur enfant, le gauche en taille 0-3 mois, le droit en 3-6 mois…
    Et j’en passe!

Je vais m’arrêter là pour les essentiels mais, si tu es perfectionniste, saches qu’il y a aussi:
Les insomnies, la fatigue, les reflux-gastriques, les saignements de gencives, les démangeaisons, devoir porter des bas de contentions tous le temps à causes des varices (Terriblement sexy!), les contractions…

Je crois que j’en oubli, c’est la faute du SNU j’en suis sûre!

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elinais dit :

    On voit bien qu’il ne connaisse pas la grossesse et qu’il ne voit que « Lily en belle robe au resto pour 2h » .. Comme les coulisses d’un film! Courage

  2. Elinais dit :

    ils ne connaissent* et qu’ils ne voient* -_-‘

    1. nurselily dit :

      Héhé!
      C’est tout à fait ça!

  3. Artlex dit :

    J’ai adoré ton article! Je suis dans le même cas! Merci de dire enfin la vérité! Sur mon blog aujourd’hui, tu pourras lire l’article « Kit de survie de la femme enceinte » ou tout les petits trucs pour se faire du bien quand tout va mal. 🙂 Bon courage pour le reste de ta grossesse! Bises!

Laisser un commentaire

