Se préparer doucement #2

Tu arrives bientôt et nous t’attendons, tous les trois, dans une sorte d’anxiété joyeuse.

Ton grand frère vérifie régulièrement que tu es toujours là, au creux de moi, t’appelle « Bébé, bébé! » et lorsqu’il trouve mon ventre rond il y dépose sa tête en disant « Câliiin », fait une caresse et un bisou qui claque avant de reprendre son activité.

Je crois qu’il a peur de louper ta sortie.

Car oui, malgré ses pas-tout-à-fait-2-ans, il a compris que ta naissance était plus que proche à présent.

20130412-175843.jpg
Ton placard est déjà bien plein.

Même si le mystère de ton sexe reste entier, ne t’inquiète pas, ton placard est bien rempli des affaires de ton frère, mais pas que…

20130412-232516.jpg
Une brassière en polaire et à étoiles.

… je te fais quelques petits vêtements rien que pour toi, comme cette jolie brassière en polaire.

Nous avons fait quelques achats, aussi, rien que pour toi.

Nous avons aussi pris un cocoonababy, un lit, un super méga-top siège-auto…

20130416-113551.jpg
J’ai encore une fois dévaliser Apinapi.

Et des petites couches lavables pour ton petit cul.

20130412-232630.jpg
Mobile lune et étoiles fait de mes mains.

Mais ce que j’ai préféré, c’est préparer ta chambre (malgré la partie de Tétris géant), la décorer d’étoiles colorées pour lui donner vie.

20130412-232754.jpg
Ta chambre.

Même si tu n’y dormiras pas avant un long moment (co-dodo nous ferons), je voulais te faire ta pièce.

Après tout, elle était là et n’attendait que ça, avoir une vrai fonction, prendre vie, accueillir.

20130412-232531.jpg
Une valise pour deux.

Ton grand frère et moi, avons soigneusement choisi ta tenue de naissance pour la mettre dans notre valise.

Une valise faite en même pas 1h (youhou, je suis fière de moi!) et pour deux. C’est bien suffisant, car nous allons essayer de partir « précocement » et si ce n’est pas faisable/souhaitable, papa est là, il ira nous chercher ce qu’il faut, nanmého!

Par contre, le cadeau n’est pas pour toi bébé, mais pour ton grand frère. Tu n’es pas sans savoir que c’est bientôt son anniversaire. Alors si jamais tu nous fait la blague de sortir à ce moment là, j’ai prévu un petit cadeau pour lui, le gros restant à la maison.

A présent, cette valise nous suit partout avec le sac d’affaires de ton grand frère, on ne sait jamais.

20130413-222122.jpg

En attendant, nous profitons du retour du soleil, des promenades à trois, de la piscine… Je ressort mes petites robes et expose fièrement la bosse que tu fais sous mon nombril.

20130416-113542.jpg
8 mois

Et je prend des photos de ses derniers jours en mode 2 en 1, encore et encore.

20130416-113530.jpg

Sans jamais me lasser.

20130412-232548.jpg

J-29 mon bébé

(ou un peu moins)

Laisser un commentaire

