Tu as deux ans.

Aujourd’hui, tu as deux ans.

C’est passé vite mais doucement.

Ça me paraît loin mais si proche.

Loin car il s’est passer tant de choses, tu as tellement changé et depuis je me suis remplie d’une nouvelle vie.

Proche car je me souviens de tout!

De l’heure de mon lever, ce que j’ai mangé le midi, des vêtements que je portais.

Je me rappelle le rire nerveux à 17h10 à la vue des quelques gouttes de liquides amniotiques qui s’échappaient, la longue douche que j’ai pris en réfléchissant à ce qu’il manquait, comment aller à la maternité…

Je me souviens de ma déception face à l’absence de contractions, j’étais tellement pressé de te rencontrer.

J’ai encore le goût de mon dernier repas, avant le combat, en bouche.

Je ressens encore cette sensation étrange au creux de moi, arrivée en plein fou rire avec ton père (Ah les Chuck Norris Facts!), et cette chaleur moite entre mes jambes.

Je me souviens du visage et du prénom de la sage-femme, de ce monito qui ne fonctionnait pas et qui m’a cloué dans une position inconfortable pour qu’il enregistre enfin. Des contractions qui me submergeaient, de la fatigue, de mon incapacité à gérer la douleur, l’air mauvais de l’anesthésiste, la douceur de l’infirmier qui l’accompagnait, la sensation d’étrangeté de mon corps que je ne sentais plus, la douleur qui m’a envahi de nouveau, j’appuyais sur le boutons et je m’anesthésiais le pieds, mon envie de faire pipi en plein travail, négligée par la sage-femme, soulagée par l’infirmière, et enfin cette envie folle de pousser.

Je me souviens de tout.

De mon gémissement, puis de mon silence, du soulagement procuré par la poussée, de ma concentration, de ma peur à l’entente de « cordon autour du cou », de ton visage bleuté, de mes mots… « il va bien? »…

Je n’ai pas entendu la réponse.

Je l’ai vu.

Tu étais sur mon torse et tu m’as regardé, transpercé de tes billes noires… jamais je ne pourrais oublier ce regard. C’est celui qui m’a fait mère.

Peut-être que le reste s’effilochera mais pas ce regard la, tu l’as gravé en moi.

20130423-113449.jpg

2 ans d’amour, de tendresse, de découvertes et de crises aussi.

Bref, 2 ans de vie.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Steph dit :

    Joyeux anniversaire à vous deux ❤

  2. nadinbox dit :

    Joyeux anniversaire !!!

  3. Elinais dit :

    Les frissons que tu m’as foutu! Encore un Joyeux anniversaire 7.43 !!

    1. nurselily dit :

      Héhé!
      Encore merci.

  4. big mama dit :

    joyeux anniversaire petit loulou!!

Laisser un commentaire

