Equilibre

le

Comme si je marchais sur un fil, je cherche mon équilibre.
A trois j’étais stable, à quatre je vacille.
De gauche à droite.
Entre l’un et l’autre.
Entre feu d’artifice de bonheur et fond du gouffre.
Entre super forme et fatigue extrême.
Entre super-maman et mamantable.
Entre je fais tout et je ne fais rien.
Entre ça va trop vite et ça va trop lentement.

Depuis un peu plus de 3 semaines que ma Petite Etoile nous a rejoint, je cherche mes marques, mes limites, mon équilibre et je ne suis pas la seule.

NursePapa cherche comment être le papa de deux garçons, le mari de cette femme qui pense bébé-bambin du soir au matin, tout en restant le papa d’avant.

7.43, cherche sa place de grand-frère mais pas que, il cherche son équilibre général, il cherche à tout redéfinir, des horaires aux limites, tout est en cours de révision.

J’ai l’impression que l’arrivée de ce nouveau membre au sein de notre famille à tout défait et que nous devons tout refaire avec lui, autour de lui.
Car ce petit être, lui, ne se cherche pas, sa place elle est là, elle s’est imposée à lui comme à nous.

Il fait parti de ce nous un point c’est tout.

Mais aujourd’hui, ça tangue un peu moins, je n’ai pas eu l’impression de ballotter entre l’un et l’autre, j’étais avec les deux tout simplement. C’était comme le calme après la tempête, comme si les choses trouvais leur place en douceur, sans cris et sans pleurs.

Du coup je crois apercevoir le point d’équilibre, là-bas, au fond. Il est encore loin, certes, mais je sais que je peux l’atteindre, et ça fait du bien.

20130528-220153.jpg

Un jour nous trouverons notre équilibre.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Superbement écrit !
    Je te suis sur ta page FB et je me retrouve dans pas mal de situations étant maman de 2 petits filles, de 22 mois et 3 mois !
    Pas évident les débuts pour trouver notre équilibre, surtout les journées quand je suis seule avec les 2 ! Donner du temps à la « grande », sans laisser la « petite » de coté…

  2. zoeline38 dit :

    Dis donc j ai l impression de me lire j aurais pu écrire tout cela, pas simple de trouver nos marques.., une maman un peu speed tellement chose à faire. Un grand devenu grand et avenant un amour. Mais qui est en test 200% et un papa qui tente de maintenir ce petit bateau à flot mais souvent maladroit

Laisser un commentaire

