D’une autre planète

Sur cette planète, des sucreries avant le repas c’est normal.

Ne lui donner que des pâtes et du colin pendant 3 jours, c’est bien puisqu’il aime ça, et puis c’est équilibré c’est du poisson! Et puis le yaourt à boire c’est pas un encas, c’est une boisson donc c’est à volonté comme l’eau.

Sur cette planète, l’autorité parental c’est pour les chiens ou alors quand ça les arrange bien.

Sur leur planète, je rend mon aîné taré car je ne le met pas à la crèche, le pauvre, alors qu’il adore ça. Mais quand il va à la crèche c’est pas bien non plus car on le réveille tôt, le pauvre, et qu’il va dans le froid…

Sur cette planète tu es un tortionnaire quoi que tu fasses, exemple: tu ne donnes pas de biberon, « le pauvre, il ne connait personne à part sa mère » mais le jour où tu lui donnes un biberon, « le pauvre, il a pas l’habitude et puis le sein de maman c’est tellement mieux ».

Sur leur planète, ils les aiment plus que toi tu ne pourras jamais les aimer et tu ne peux pas comprendre.

Sur cette planète tout est de ta faute, jamais la leur, car ils n’ont jamais tord. Les bébés se lavent au savon de Marseille à chaque change, on leur donne des cotes d’agneau à lécher à 4 mois et les petits pots sont donnés dans ton dos, et c’est pour leur bien.

Sur cette planète le plaisir de tes fils, ou le leur, passe avant les règles de sécurité car ils ont toujours fait comme ça et personne n’en est mort.

Sur cette planète la phrase « j’achète » est la solution à tout mais la quantité l’emporte toujours sur la qualité, du coup les jouets sont dangereux et se cassent rapidement et les vêtements sont quasi à usage unique…

Bien évidemment, sur cette planète, tu rend ton enfant dingue à hurler de désespoir, car tu l’empêches d’aller les voir à chaque fois que tu passes devant chez eux… c’est à dire à chaque fois que tu sort de chez toi. Bah oui, sur cette planète, tu n’as rien à faire, nulle part ou aller, aucune obligation donc aucune raison de ne pas vouloir passer par chez eux pour qu’il le colle devant Oui-oui et qu’il te tape une crise de nerf pour ne pas en décrocher. Et il est encore plus impensable que tu puisse aimer passer du temps avec tes enfants et ne pas avoir envie de les « prêter » car ils s’ennuient.

Et ce que je préfère sur cette planète c’est qu’on va te critiquer, te descendre plus bas que terre plutôt que t’aider.

20120830-035253.jpg

Bienvenue sur la planète grands-parents!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. angiiehihi dit :

    Oh tu connais mon ex belle-mère ????

    sur cette même planète il y a aussi donc les ex belle-mère et ex beau-père qui quand ils voient tes enfants leur disent que leur mère est une con#a#s#e …

    aaaaaaaaahoooouuuum zen …

  2. Mam' Plume dit :

    Tu vis à côté de ma belle-mère, non?

  3. Nath dit :

    rhoo ça fait un paquet d’ex belle mère ça ! ou alors nous avions la même ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s