Une demi-année

le

Une demi-année.

6 mois.

Ma petite étoile, mon little boy, mon « Ocytocin » est parmi nous depuis 6 mois aujourd’hui.

20131102-131221.jpg
Hmmm, carotte!

Déjà.

Seulement.

Si peu.

Une éternité.

6 mois.

2 nuits complètes (pour lui… zéro pour moi!).

69 cm.

7,8kg.

1 « coupe de cheveux » (un coup de tondeuse à l’arrière du crâne quoi!).

0 dent malgré 3 mois de chouinage et d’objets mordus avec rage.

Une folle envie de manger. D’ailleurs la carotte, la bettrave, le potimarron et les haricots verts y sont déjà passés. Mais toujours le lait de maman, tétée-addict.

Une grande curiosité. Il observe tout, tous le temps, veut tout toucher. Surtout les livres du grand-frère!

Il se déplace à coup de roulé-boulé et de presque-rampé, je le retrouve donc régulièrement au milieu du salon. Et la nuit il vient squatter ma place!

20131102-131239.jpg
En pleine exploration.

Il sourit du matin au soir, facilement, à tous le monde. Un vrai rayon de soleil.

Il gazouille peu, il est plutôt silencieux, c’est un bébé calme qui aime le calme. Il est zen, tout simplement.

Il aime toujours autant être porté et s’endort à chaque fois que je le met sur mon dos pour m’occuper de mon linge.

20131102-131206.jpg
Portage dos dans mon Evolu’bulle ♥

Il est si beau, je me surprend parfois à le regarder, en silence, pendant de longues minutes, à me demander à qui il peut bien ressembler.

Je pourrais te parler pendant des heures du bonheur de m’occuper de lui, car je m’émerveille chaque jour de la simplicité des choses. Oui avec lui, tout me paraît simple, chaque cri, chaque chouinage trouve vite sa solution (l’expérience peut-être? Ou alors je suis plus à l’écoute?) mais surtout il s’apaise très rapidement et s’énerve rarement.

C’est impressionnant de voir à quel point il est différent de son frère. Ils ont des points communs mais des caractères très opposés (même si certains me disent qu’à 6 mois on ne peut pas encore parler de caractère). Je compare souvent mais pas pour comparer, c’est pour m’étonner, je trouve ça fascinant!

D’ailleurs en parlant du grand-frère, que de progrès pour mon 7.43 en une demi-année!
Il a maintenant 2 ans 6 mois et 4 jours ♥, il parle vraiment (fait des phrases, exprime des sentiments, des ressentis…) même si souvent les mots sont mâchés, il sait compter jusqu’à 10, reconnaît les chiffres et se fait un plaisir de nous le montrer, connaît toutes les couleurs, cherche à apprendre les lettres, il est propre (quel bonheur!), les crises de colère sont de plus en plus rares et il joue avec son frère…

Il le protège et aime souvent dire « C’est MA frère à moi! »

20131102-131357.jpg
« C’est MA café »

Un vrai petit garçon!

Bref, en une demi-année tellement de choses ont changé…
et les 6 prochains mois sont également plein de promesses.

Changement d’équipe et passage en 80% dans un premier temps, un projet professionnel qui se monte doucement, un départ pour autre part qui s’organise et encore plein de progrès pour mes petits poulets!

Mes petits mecs, mes microbes, mes amours!

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. big mama dit :

    ça grandit si vite !!

Laisser un commentaire

