Avant de faire pipi

Autrefois, en me levant, si j’avais à grommeler un bonjour avant de me diriger vers les WC, pour mon pipi du reveil, c’était un maximum.

En y repensant qu’est-ce que c’était bien!

Aujourd’hui c’est un vrai parcours du combattant.
Avant de faire pipi au lever, je berce, je donne le sein, je recouche parfois ça fonctionne mais c’est rare, et puis de toute façon quand ça marche, je me fais sauter dessus par 14kg de bambin trop matinal.
Alors, avant de faire pipi, je supplie pour obtenir quelques minutes de sommeil supplémentaire, en vain, je porte jusqu’au WC et j’installe sur le rehausseur, je vais dans la cuisine et je prépare un biberon, sans oublier d’allumer la cafetière.
Souvent à ce moment là 7.43 sautille vers moi le pantalon sur les chevilles, pressé de récupérer son « iberon ». Il me l’arrache des mains, mais avec un merci (il est un minimum poli) et court dans le salon, je le suit avec mon café que je dépose sur la table.
Là vient enfin le moment de faire pipi mais en fait non, Ocytocin pleure, il faut changer sa couche, et les jours de chance, comme aujourd’hui, il y a débordement peu ragoûtant, donc je douche mon bébé, l’habille, lance une machine, revient avec lui sous le bras au salon. Là le bambin me tend son biberon en criant « MAMAN AI TOUT FINI, VEUT LA TÉLÉ! ». Je cède ou non, je m’assois pour boire mon café froid, je prend mon téléphone, je check mes mails et…

ZUT j’ai oublié de faire pipi!

20140223-185608.jpg

Je sais, je sais, c’est une histoire de chiotte ^^

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

