Il manque quelqu’un.

20140304-002651.jpg

La semaine dernière, j’ai porté un nouveau-né en écharpe, pas n’importe lequel, mon neveu. Je l’ai porté pour montrer à ma belle-sœur comment l’installer dans les différentes sortes d’écharpes, afin de l’aider à choisir quel type lui conviendrait le mieux.
Et ça m’a frappé, cette évidence…Ce n’est pas fini!

Ça n’a duré que quelques instants, mais cette petite boule de bébé, son souffle de nouveau-né contre mon torse, son cœur près du mien… Tout ceci je vais le revivre, encore une fois. Je ne sais pas quand mais je le sais, c’est comme si il me l’avait dit.
C’est étrange mais c’est ce que je ressens.

Parfois, quand je me retourne vers mes fils en voiture mes yeux se bloquent sur l’espace vide entre eux.
Il manque quelqu’un.
Je regarde une photo de nous quatre.
Il manque quelqu’un.
On se fait un câlin « c’est nous », comme les appelle 7.43, un bonheur immense m’envahi mais il manque quelqu’un.
Et quand je parle de mes enfants j’ai toujours la sensation qu’il en manque un.

Notre famille est incomplète et je le vois également dans les yeux de mon mari, comme si seulement nous deux étions capable de le voir.
Il manque quelqu’un.

Je ne sais pas qui, je ne sais pas quand, mais je sens que je le saurais une fois nos regards croisés.
C’est peut-être elle, dont le prénom à été choisi bien avant celui de notre aîné, sur une plage un été.
C’est peut-être lui, qui n’a pas de prénom déterminé mais qui sera certainement composé d’autant de lettre que ceux de ses frères.
(Ou ce sont peut-êtres eux deux.)

Je le sais, je l’attend tendrement et je prend mon temps. Je profite de chaque instant de mes enfants et le jour qu’il faudra il/elle viendra à moi.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pomdepin dit :

    C’est très touchant….j’espère que « quelqu’un » viendra combler ce manque.

  2. chezlorette dit :

    Très émouvant …

  3. Norzem dit :

    Bonjour, je découvre ce blog grâce au partage de BabyPop et ça me rassure, je dis souvent que malgré nos deux filles et nos vies bien remplies, quand on est à table, et que je regarde tout le monde, il manque quelqu’un…

Laisser un commentaire

