Mon partenaire allaitement et un peu plus encore [ambassadrice Avent]

Salut, salut!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue te parler mais faut m’excuser, j’étais enterrée dans une grotte de cartons!

Enfin presque… j’ai déménager à presque 500km de mon ancien chez moi parisien, donc un peu beaucoup occupée, puis pas d’Internet, pas de 3G, un PC qui bugue (mon iphone propose « bugle » et ma foi ça marche aussi), un break Bretagne sans eau ni électricité avec un dégât des eaux au retour pour nous accueillir. Puis des démarches administratives à n’en plus finir et le début de notre activité libérale. Bref les petits soucis de la vie qui m’ont éloigné d’ici.

J’ai un milliard de chose à te raconter mais pour ma rentrée bloguesque j’ai choisi de te parler de ma marque chouchou depuis quoi… 3 ans et demi? Oui, depuis que je suis maman, tout simplement! Je vais donc te parler d’AVENT.

J’ai découvert cette marque au retour de la maternité, pendant ma montée explosive de lait de mon grand. J’avais hyper mal car ce grand téteur-dormeur n’arrivait pas à désengorger ma poitrine (et je ne connaissait pas encore la technique pour le faire à la main) donc mon mari m’a « sauvé » en m’apportant le tire-lait manuel Avent.
Je n’ai pas mis longtemps pour apprivoiser l’engin, mis à part le montage, et j’ai pu ainsi commencer très tôt mon stockage de lait, grâce au pot de conservation Via, pour anticiper la reprise du travail. Grace au petit adaptateur j’exprimais mon lait directement dedans = gain de temps car zéro manipulation inutile avant la congélation.

Il m’a beaucoup servit au début puis en dépannage par la suite. Je le laissais dans mon casier au travail, il ne prenait pas de place et au moindre inconfort mammaire il était là pour m’aider (à condition d’avoir 5-10 minutes pour m’éclipser et ça pas toujours facile en réanimation-médicale, mais c’est une autre histoire).

J'avais l'ancienne version, que j'ai donné à une amie, Avent m'a offert la nouvelle avec quelque améliorations qui sont tops!
J’avais l’ancienne version, que j’ai donné à une amie, Avent m’a offert la nouvelle avec quelque améliorations qui sont tops!

Et puis mes enfants n’ont accepté que les biberons Avent, du coup il y avait une certaines simplicité à rester dans la même gamme de la même marque, surtout que la tétine de leur biberon s’adapte pour transformer le pot de conservation en biberon. Encore une manipulation du lait maternel évitée. Ça parait tout bête mais un truc ou deux de moins à laver quand on tire son lait c’est beaucoup de temps de gagner!

AVENT EN DUO, EN SOLO (IL Y A 3 ANS DÉJÀ), DANS LE CAMION DE DÉMÉNAGEMENT ET MÊME AU CAMPING.

Je n’ai aucun effet déplorable de ces biberons sur mes allaitements à noter. Le premier à duré presque 19 mois (j’en parle  et ici) et le second est toujours en cours à 16 mois passé malgré des biberons de lait non-maternel qu’il prend pour faire comme le grand. (Toutefois il faut savoir que la confusion sein-tétine existe et est certainement plus bébé-dépendante que biberon-dépendante)

Avent jusqu'au sèche-biberons qui finalement sert pour toute la vaisselle.
Avent jusqu’au sèche-biberons qui finalement sert pour toute la vaisselle.

En plus des biberons, les pots de conservations m’ont énormément servi et ils servent encore quotidiennement. Ils ont donc contenu mon lait congelé (je l’ai déjà dit) pour l’apporté à la crèche puis les purées, les compotes, maintenant j’y met les restes de repas de mon bébé-presque-bambin, mes sauces que je souhaite conservées au frigo, le demi-oignon que j’ai en trop… J’en ai toute une collection donc je m’en sert également pour du non alimentaire (des gommettes, mes poudres de soins pour les cheveux, etc…).

Aujourd'hui dans le frigo ce petit pot conserve du thon ;-)
Aujourd’hui dans le frigo ce petit pot conserve du thon 😉

 

Ces petits pots qui s’empilent je les aimes et mes fils aussi. Souvent ils jouent à les manipuler, les empilent, clips et dé-clips les couvercles ensembles, les ferment, les ouvrent et recommencent. Ils supportent super bien toutes ces manips, ainsi que les nombreux lavages, congélation, le micro-onde et même le lave-vaisselle. Aucune déformation à noter en 3 ans!

Bref, tu l’auras compris je suis un peu Avent-addict et ça ne risque pas de s’améliorer avec les produits qu’ils m’ont envoyer depuis que je suis leur ambassadrice.

IMG_1949

Bientôt je te parlerai de ma découverte de la gamme Natural avec un petit match biberon en verre contre biberon en polypropylène (sans BPA), et puis du babyphone DECT qui a sauvé mes soirées.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

