Changements

Des changements il y n a eu des tas, en l’espace de quelques mois, tellement que je ne les réalise pas encore parfois. IMG_5012

Si tu me connais un peu, tu dois connaître la plupart d’entre eux mais j’ai besoin de les énumérer, les écrire, les voir noté quelque part ensemble, les petits comme les grands.

Pourquoi?

Je ne sais pas vraiment. J’en ai besoin alors je le fais.

Ces derniers mois:

  • J’ai changé de région.
    Je suis passée d’une porte de Paris à une ville de moins de 6000 habitants pas loin de la mer.
  • J’ai quitté un grand appartement pour une petite maison avec jardin.
  • J’ai changé de travail.
    J’étais infirmière de nuit dans une grande réanimation parisienne, à présent je suis infirmière libérale de campagne. Deux aspects diamétralement opposés de mon métier. Je suis passée de fonctionnaire (sécurité de l’emploi, salaire fixe + primes variables, congés payés, collègues, etc…) à patron de moi-même et associée de mon époux (salaire très variable, pas de congés payés, pas de collègues, etc…)
  • Nous étions entourés (famille, amis) mais ici nous ne connaissons personne.
  • Mon grand a fait ses premiers pas en tant qu’écolier.
  • Mon petit ne va plus à la crèche, il est exclusivement gardé par nous, ses parents. Il dort enfin la nuit, mais depuis peu alors chut, on ne se réjouit pas trop vite.
  • J’ai coupé mes cheveux, je suis passée de très long à court. Une coupe pixie paraît-il.
  • J’ai enfin pris du poids et sans être enceinte, truc de de dingue!
  • Et plein d’autres trucs sans importances comme le mobilier, les fringues, etc…

Toutes ces nouveautés me donne envie de changer  encore plein de choses, à commencer par mon absence ici. J’ai envie de revenir et régulièrement.

J’ai envie de changer les surnoms des garçons 7.43 et Ocytocin ça ne me convient plus, ça ne m’amuse plus, et avec le temps ça perd son sens. Je vais les appeler maxicrobe et microbe, ça me fait rire et l’essentiel est là non?

Mais il y a un changement qui s’approche, un changement qui me fait peur, un changement pour lequel je ne me sens pas encore prête…

… le changement de dizaine!

Bordel, en septembre je vais avoir 30 ans!

Laisser un commentaire

