Nom de code MiniCrobe.

le

Plus de la moitié de faite et je n’ai toujours pas trouvé le temps et le courage de venir en parler ici (honte à moi):

j’attends mon troisième enfant…

C’est peut-être fou mais j’ai parfois encore du mal à réaliser. Oui même après deux échographies, même si je sens ce petit être bouger depuis les 14 ou 15SA, même si Mr. Nurse le sent également depuis les 17SA, j’ai du mal à me souvenir que je suis enceinte (pourtant les 3 mois et plus de nausées auraient dû me le faire rentrer dans le crâne).
Du coup j’arrête pas de me dire « mais pourquoi je suis fatiguée comme ça, c’est grave d’être fatiguée d’un rien! », je me trouve fainéante, molasse, je m’énerve d’en faire si peu et puis je me souviens (ou on me rappelle mon état).
De toute façon je vais bien finir par comprendre avec mon corps qui ne me laisse pas trop le choix. Depuis quelques jours, si je force, les douleurs, les palpitations et les vertiges, ainsi que les contractions, s’invitent (comme pour les grossesses précédentes).
Mais je continue bêtement de me planifier des journées, entre le travail, les enfants et les taches ménagères, trop chargées. Je le sais car quand je me pose enfin je ne suis plus capable de rien. J’en viens à espérer que je n’ai pas vu trop gros avec les week-end et les vacances que j’ai programmé pour cet été.

2016-07-14-12-00-59
Boy or girl?  Surprise jusqu’au jour J.

Mais je sais que « j’oublie » cette grossesse car je la vie mieux , au final j’ai été moins nauséeuse, j’ai moins mal, j’ai moins de contractions pour le moment (et à 22SA c’est mieux ainsi nous sommes d’accord) et bizarrement je reste moins fatiguée dans la globalité (faut dire que cette fois-ci je ne travaille pas de nuit) et surtout qu’est-ce que je suis zen!
Je regarde défiler les semaines doucement (merci l’appli de grossesse qui me fait des petits rappels car je m’y perd vite).
Je ne suis pas pressée mais je planifie les étapes de préparations de la vie à 5 et je savoure tranquillement. Je n’ai pas de craintes, je sais que nous arriverons à gérer le timing.

2016-07-14-11-20-11

D’ailleurs, je lui ai déjà mis son lit dans notre chambre (facile il était déjà monté, je n’avais qu’à le changer de pièce) et fait de la place dans les placards (pas pour l’y mettre, non, pour ses vêtements voyons!), je lui ai pris une coque en soldes et j’en ai profité également pour acheter de nouveaux systèmes de portage (accros nous sommes!).

 

2016-07-14-11-19-21
C’est rose oui, garçon ou fille ce sera rose, car le rose était en soldes.

La seule chose qui me stresse c’est la chaleur de l’été, c’est ma première grossesse dans cette période, mais pour le moment il est très frais donc pas de soucis.

2016-07-14-11-13-22
13 juillet, 13 degrés à l’embauche, 21 degrés au plus chaud de la journée, je supporte très bien mon jean et mon pull 😉

 

Bref, je suis enceinte de mon troisième enfant, un bébé qui viendra nous rejoindre en novembre et son nom de code est MiniCrobe.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucile de Guinzan dit :

    Oh un bébé de novembre comme le mien ☺ je suis à la traîne mais félicitations ! ! Mollo mollo, prends bien soin de vous et bonne fin de grossesse en toute sérénité alors !

Laisser un commentaire

