Mon doux rêve

le

 

Par chez moi c’est la canicule (enfin pas vraiment selon la vrai définition mais avec 36-37 degrés à l’ombre à 19h pour moi ça l’est) et ça m’a un peu replongé dans le premier été du MiCrobe.

Après un mois de juin frisquet nous avions eu un sacré coup de chaud. Un véritable enfer pour moi de me retrouver coincé dans mon appartement, de la petite couronne parisienne, avec deux enfants en bas âge, pendant que Mr Nurse était au travail. Trop chaud pour sortir, avec 38 degrés à l’ombre et trop chaud dedans, à cause de l’exposition uniquement sud-est de l’appartement et des nuits trop bruyantes, pas assez fraiches, pour dormir la fenêtre ouverte. J’étais sur les nerfs, je tournais en rond et j’ai souvent craqué, comme mon frigo car il faisait trop chaud.

C’est à cette occasion que je me suis mise à rêver d’ailleurs, d’une vie près de l’océan où il y a toujours un peu d’air, d’une ville tranquille où tu peux ouvrir tes fenêtres pour dormir, sans avoir à réfléchir si tous le monde est assez fatigué pour ne pas se faire réveiller par les bruits de motos ou les pneus qui crissent des mauvais automobilistes. J’ai doucement rêvé d’une petite maison avec un bout de jardin, où je pourrais faire à manger en regardant mes poupons jouer dans le jardin. Ne plus avoir à choisir entre cuisiner et sortir les enfants.

Profiter simplement du moindre rayon de soleil.

Hier soir, je cuisinais en surveillant mes enfants, qui ont bien grandi maintenant, jouant dans ce  bout de jardin, dans la piscine plus exactement, et j’ai souri.

wp-1468948595542.jpg

Il est là mon doux rêve, ce rêve simple et pourtant qu’y m’est si important.

Une petite fenêtre sur le bonheur.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Lucile de Guinzan dit :

    Oh tu me donnes des envies de rêve aussi. .. maintenant que je suis maman je ne vois plus les choses comme avant…

Laisser un commentaire

