Quatrième grossesse {13SA+2}

Nous voilà sur la fin du premier trimestre de ma dernière grossesse, ce trimestre que je déteste et que je ne vivrai plus, alors j’ai envie de faire un Nano bilan. (Nano pour NanoCrobe bien sûr)

Aujourd’hui nous sommes à 13SA+2

  • Les nausées s’estompent. Merci, merci elles ont été moins fortes que pour les 3 premières grossesses et heureusement car je n’aurais peut-être pas survécu.
  • Les dégoûts alimentaires eux sont toujours bien présents et ce n’est pas évident de savoir quoi manger. Entre ce qui est interdit aux femmes enceintes et l’éviction de la protéine de lait de vache mon champs des possibles se trouve bien diminué, mais en plus j’ai pris l’habitude de manger des fruits et légumes de saison donc le choix se limite encore plus et je ne veux pas, autant que faire se peut, revenir sur cette pratique. Bref j’ai l’impression de tourner en rond niveau nourriture et je rêve d’une raclette, ouais, et avec du saucisson!
  • Avec tout ça niveau poids c’est très raisonnable, j’ai pris 900g ce mois-ci, ce qui fait un total de +500g par rapport à l’avant grossesse.
  • Niveau silhouette je ne vois pas de différence du tout, nulle part et ça fait bizarre, vraiment.
  • Ma nouvelle sage-femme pense que mon utérus est rétroversé, pas totalement mais suffisamment pour qu’elle est du mal à écouter le cœur de Nano. Il aime se planquer derrière mon artère utérine ce(tte) coquin(e). Ça expliquerait pourquoi mon ventre reste si petit si longtemps malgré mes grossesses plutôt rapprochées.
  • J’allaite encore MiniCrobe matin, midi et soir, mais ça devient compliqué pour moi, ma poitrine est plus sensible et ça joue sur ma patience, j’en suis pas encore au phénomène de rejet mais je m’y attends, l’ayant déjà vécu avec MaxiCrobe pendant la grossesse de MiCrobe. Et c’est d’autant plus compliqué à vivre pour moi qu’il refuse absolument de s’en passer, il n’est pas près, je le sais, mais franchement ça me pèse de surveiller tout ce que je porte à ma bouche à cause de son allergie. Oui la grossesse me rend égoïste, je sature de me priver pour son allergie au lait de vache, mais je continue car il n’est pas prêt à tourner la page de notre allaitement.
  • La fatigue, bordel cette fatigue! Il y a un léger mieux mais cette fatigue est impressionnante. Je suis autant fatiguée que pour la grossesse du MiCrobe, voire plus, alors qu’à l’époque je travaillais à temps plein de nuit en réanimation médicale et que j’avais MaxiCrobe à gérer sur mes repos, il avait presque le même âge que le MiniCrobe actuellement. Bref, je suis crevée, je suis une loque totale!

Ce premier trimestre s’achève et ça m’enchante, les joies de la grossesse se rapprochent, le ventre qui s’arrondit, les mouvements de bébé etc… et les peurs s’éloignent un peu ainsi que les symptômes désagréables (sauf la fatigue pour le moment).

Cette grossesse j’ai envie de la vivre à fond, j’espère que j’y arriverai, en attendant je pose ces mots ici pour garder une trace, pour prendre le temps de m’attarder sur mon nombril, prendre le temps de regarder et d’écouter mon corps, prendre le temps encore et en corps 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Laure O. dit :

    Tu rentres dans le meilleur trimestre, j’espère que tu vas pouvoir en profiter pour ta dernière grossesse 😉

    1. Nurselily dit :

      J’espère 🤞🏻 aussi 🤞🏻

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s