Le troisième trimestre est là {quatrième grossesse}

Je me répète encore et toujours, mais où va le temps?

La cloche des 6 mois a sonné, j’entre donc dans le 7ème mois, l’été est bien entamé et voici venir le dernier trimestre de ma dernière grossesse, déjà, en un claquement de doigt!

C’est qu’il serait peut-être le temps de se préparer à son arrivé:
– appelé la maternité pour prendre les derniers rendez-vous
– lui choisir une tenue de naissance
– trouver où et comment ranger ses vêtements
– lister les dit vêtements pour être sûre qu’il/elle aura tout ce qu’il lui faut
– sortir le couffin et le laver pour vérifier que tout est en bon état
– terminer mes projets crochet et couture pour bébé

Mais surtout, surtout finir ses p*$ù^# de travaux pour assainir et ranger la maison… j’en peux plus, 1 an que ça dure et j’arrive au bout de ma patience.

Pourtant ma patience est revenue avec mon énergie (quoique, depuis deux ou trois jours elle s’est rebarrée celle-là) mais pas pour les travaux.

La semaine dernière la balance affichait +7,5kg, ce qui convient à ma sage-femme, alors si ça lui va ça me va aussi.

Je continue ma routine yoga qui me soulage bien, j’essaie d’aller régulièrement à la piscine avec les enfants, de continuer à marcher le plus possible, faire du vélo et tout, mais soyons honnêtes, les 30°C à l’ombre en moyenne de ces derniers jours m’accablent, donc je sors de moins en moins (du coup je tourne en rond dans la poussière des travaux, help!) la TV est devenu mon amie, alors qu’elle est très peu allumée en temps normal, et je commence à culpabiliser. Heureusement que j’ai inscrit Maxi et MiCrobe au centre de loisirs, ça me soulagera la conscience et les nerfs de les savoir s’éclater avec les copains à partir de lundi, et ça va soulager mon portefeuille de quelques billets aussi, le pauvre est trop plein… ah non, après appel du banquier il semblerait qu’il soit plutôt vide, vive les travaux!

Le centre de loisirs va me permettre également de débuter ma préparation à la naissance avec ma sage-femme. Oui, ça peut sembler bizarre que je veuille en suivre une alors que j’ai déjà accouché trois fois, dont deux sans péridurale (les récits sont là Maxi, Mi, MiniCrobe si tu es curieux.se), mais voilà MiniCrobe est arrivé tellement vite, pas tout à fait 1H45 entre la première contraction douloureuse et sa naissance, que j’ai à peine eu le temps d’arriver à la maternité, donc j’ai besoin d’une préparation au cas où Nano arriverait quand je suis seule à la maison ou pire dans la voiture (coucou Maeva!).

Car ceci est une angoisse qui est apparue avec cette grossesse, j’ai peur d’être toute seule avec les enfants quand NanoCrobe se pointera. Alors une petite prépa pour me donner les bons gestes et les astuces si ça m’arrive vont me soulager grandement, j’en suis certaines.

Pour résumer, car il faut bien conclure ce billet, tout va bien pour Nano et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s